Samedi 5 juillet

Tout d’abord toutes mes excuses et surtout aux parents qui attendent nos nouvelles tous les soirs. Ce n’est que dimanche matin 7h que je vous envoie ce texte. Hier journée chargée et à 23h, au retour de Bonifacio, réception de l’hôtel fermée, plus moyen de me connecter....promis ça sera la dernière fois.....

Journée plongée à Santa Giulia et autant vous le dire tout de suite, défi réussi pour tout le monde malgré quelques angoisses bien légitimes !

Nos instructeurs se sont montrés super patients et chacun a découvert les fonds marins avec émerveillement.

Une mention spéciale à Emile qui a surmonté son appréhension et nous a épaté.

Notre hôtel est un petit groupe de 4 maisonnettes au milieu d’un grand jardin et comme nous sommes les seuls utilisateurs de la piscine, le Dr Ozsahin a autorisé Océane et Emma a se baigner avec les copains. Vous auriez dû voir leurs yeux quand nous leur avons annoncé la nouvelle....elles ont passé l’après-midi à jouer dans l’eau.

Vanesa nous fait des frayeurs en tombant au supermarché, heureusement sans gravité mais va récidiver à la plge....que ne ferait-elle pas pour avoir une consultation personnelle avec Docteur Laurent. D’ailleurs on la comprend puisque Laurent s’est vu décerner le titre de Docteur Mamour de Courir...Ensemble !

Chaque soir les ados se mettent en rapport avec leurs correspondant et partagent leurs expériences.

La soirée à Bonifacio s’est super bien passée, premiers shoppings, Maeva toujours imbattable dans la catégorie « shoppeuse de choc » mais les Monin ne sont pas en reste et le gigantesque magasin de bonbons se souviendra de leur visite...

Lors du repas nous avons assisté à une leçon de charme à la vaudoise par Stéphane qui a vainement essayé de séduire une vraie corse mais sans grand succès.....une grosse glace lui a rendu le sourire.

Voilà dans les toutes grandes lignes notre journée plongée.
Ce matin nous partons à l’Ospedale pour le parcours acro-branches et via ferrata.

Notre séjour se passe au mieux, le groupe est très solidaire et leur envie de croquer la vie et chaque instant à pleine dent m’impressionne toujours autant.

A vous qui nous suivez depuis Genève un excellent dimanche et rendez-vous ce soir.

Suite de l’aventure ...



Carole