Dimanche 6 juillet

Réveil difficile pour Simon et Valentin mais tout le monde est à l’heure pour le départ direction la forêt de l’Ospedale. Le parcours d’acrobranches et la via ferrata sont situés dans la forêt et le paysage est à couper le souffle.

Je dois vous avouer que ce soir je suis très émue et retournée par la journée que nous venons de passer. Je voudrais tellement que chacun d’entre vous ait pu voir l’énergie, le courage et la volonté de ces mômes que la vie n’a pas ménagé et qui nous ont donné avec le plus grand des naturels, une leçon de vie magnifique qu’aucun des accompagnants n’oubliera.

Tous ont dominé leurs peurs et leurs appréhensions mais lorsqu’il faut en plus surmonter les limites physiques et les handicaps alors là ? RESPECT les ados.

Océane après une matinée d’acrobranches a voulu essayer la via ferrata bleue et je vous promets que pour son âge c’est pas évident. Elle a choisi Stéphane pour l’accompagner et Emma m’a fait la même demande, nous sommes donc partis avec François pour une grande aventure humaine.

Emma et Océane voulaient relever ce défi qu’elles seules s’étaient fixé et elles y ont mis le meilleur d’elles-mêmes. Durant tout le parcours, Stéphane s’est révélé un coach attentif et en symbiose totale avec Océane, anticipant les difficultés et la rassurant dans les passages techniques.
Emma grimpait avec moi devant et elle m’a bouleversé de part son courage, elle voulait y arriver et elle a réussi, CHAPEAU les filles et surtout MERCI !!!

Au chapitre des émotions et des exploits, comment ne pas parler de Vanesa, notre Vanesa, modèle de combativité et de volonté, on se sent juste minuscule à côté de cette très grande dame. Elle s’est fixé des buts et y est parvenue au prix d’une nouvelle écorchure sur le genou....mais Docteur Mamour passera par là ce soir...

Encore une journée magique, je me réjouis dès notre retour de pouvoir vous faire partager toutes nos émotions en images que vous puissiez voir leurs sourires et leurs rires.

Merci à tous ceux qui nous envoient des emails, je leur transmets régulièrement.

Après avoir passé à l’eau toute habillée......il est temps de rejoindre tout mon petit monde pour le repas du soir.

Merci d’avoir rendu ces miracles possibles.

Suite de l’aventure ...



Carole