Nous sommes arrivés !

5h30, rendez vous matinal dans le hall de Cointrin, tout le monde est là !
Les dernières semaines se sont bien passées pour tout le monde et c’est un immense bonheur d’accueilir mes 14 ados, prêts pour la grande aventure.

Paolo, Sébastien, Adrien, François, Emile, Xavier, Valentin, Océane, Audrey, Cindy, Estelle, Laura, Vanesa, Fanny. Emma nous rejoindra mercredi après avoir terminé les épreuves du bac.

Deux médecins nous accompagnent, Laurent et Céline, Françoise sera notre infirmière, Etienne, Cédric et moi même complétons l’équipe.

Après un voyage sans histoire durant lequel Cindy a fêté son baptême de l’air, nous avons retrouvé la Corse et ses paysages magnifiques.

Juste le temps de prendre nos voitures et nous voilà partis direction Bonifacio.

Notre petite valaisanne supporte mal les virages mais installée confortablement devant, tout se passe bien.

Nos chambres nous attendent et après un casse croûte bien mérité tout le monde profite des joies de la piscine ou des transats.

Le temps de faire les courses et nous nous retrouvons pour notre premier briefing autour de la piscine.

Le premier défi des ados est un défi musique. Etienne et Cédric sont guitaristes et ont pris leurs instruments. Les ados devront former des groupes et choisir une chanson dont ils vont changer les paroles. Afin de donner l’exemple, nous avons choisi « Les jolies colonies de vacances » de Pierre Perret et nous leur avons interprété notre version, un grand moment de chant.....

En primeur en voici le refrain :

Bienvenue au défi des étoiles

A nous la Corse sans les parents

Tous les ans on voudrait r’mettre les voiles

Courir Ensemble c’est géant.

Pour les couplets, il faudra attendre notre retour.....

Un copieux repas a terminé notre journée mais pendant que je vous écrit, les frères Monin, Laurent, Etienne et Cédric mangent des tartines de Nutella au bord de la piscine.......

Je vous laisse pour aller dormir avant la journée de demain et son premier défi sportif.



Carole