Lundi 6 juillet, plongée

Lundi soir, 23h50

Hier soir, nous sommes allés manger dans un magnifique restaurant au bord de la mer, le Maora Beach. Nous avions envie de retrouver cette plage et surtout la cuisine succulente du chef.
Lorsque j’ai réservé depuis Genève j’ai donné le nom de l’association et j’ai été étonnée que l’on se souvienne de nous. Quelle fut ma surprise lorsqu’au moment de payer, le patron nous a offert toutes les boissons. Il était allé sur notre site et avait envie de faire un geste. Superbe surprise !

Ce matin, grasse matinée et piscine avant le départ pour la plongée à Santa Giulia. Paolo n’a pas déserrer les dents, comme l’an passé il redoute le défi plongée. Les autres s’amusent autour de la piscine et nous font même des numéros de natation synchronisée.

Nous nous mettons en route pour la magnifique plage de Santa Giulia et ses eaux turquoises. Nous retrouvons Stéphane et son équipe. Après avoir reçu notre équipement, direction les bateaux, puis arrêt à l’abri du vent.

Les premiers plongeurs se mettent dans l’eau, chacun plonge avec un instructeur pour une dizaine de minutes de découverte de la faune et la flore sous marine. Paolo passe en premier et remonte super content de sa plongée. Les autres suivront avec enthousiasme. Cindy qui avait découvert la mer la veille plonge comme une vraie pro. Océane qui n’avait pas pu plonger l’an dernier se rattrape et nous émerveille par son bonheur et ses yeux qui pétillent. Laura profite de chaque minute et Estelle qui nous avait dit ne pas aimer trop la mer ne veut plus sortir de l’eau.

Nos plongées nous amèneront à croiser des murènes, un poulpe et de beaux poissons.

Pour nos fidèles lecteurs qui ont suivi nos aventures de 2008, nous n’avons pas encore croisé de baleine mais Etienne nous a montré la lune...... au moyen de son télescope.

Tout le monde revient conquis de sa plongée. Audrey a vaincu sa crainte de l’eau et après de longues négociations, Françoise, Laurent et Cédric la convaincront de se mettre à l’eau pour faire le tour du bateau, défi réussi.

Ce soir nous avons été invité chez notre amie Christina qui nous a reçu avec sa gentillesse et sa simplicité dans sa merveilleuse maison. Les garçons ont profité de la piscine et j’ai même goûté aux joies de la baignade, sauf que j’étais toute habillée.....et oui il a osé ! Merci Etienne mais j’ai encore le temps de me venger.....

Petit à petit je retrouve mon Adrien, rieur et malicieux. Depuis notre arrivée il mange de très bon appétit et ce soir il s’est assis tout près du grill pour se faire servir plus rapidement....

Cet après midi j’ai enfin reçu tous les paquets que j’avais envoyé avant mon départ et j’ai pu distribuer les t shirt et les jaquettes rouges et blancs, couleur de cette édition 2009 du Défi des Etoiles.

Demain c’est un défi jet ski qui attend nos ados.

J’ espère que tout le monde dort mais je n’en suis pas certaine, néanmoins je vais aller me coucher pour être en forme demain.

Valentin doit faire des rêves dans lesquels il chevauche les vagues....

Carole



Carole