Mardi 7 juillet, jet ski

Mardi 7 juillet, journée jet ski.

Debout de bonne heure après notre soirée chez Christina, nous nous dirigeons vers la plage de la Tonnara pour une ballade en jet ski.

Les garçons sont super excités et les angoisses de la veille avant la plongée ont disparu laissant place aux anecdotes de notre sortie de l’an dernier.

Les pilotes sont désignés et en avant pour le briefing et la chevauchée des vagues.

Ma succession est assurée car dès les premières minutes Céline et Audrey goûtent aux joies de la chute, heureusement sans gravité.

Vanesa est devenue une pro du jet ski car non seulement elle maîtrise le pilotage mais en plus elle saute à l’eau pour rechercher le jet de Céline qui dérivait.

François et Xavier ont voulu exploser le chrono durant le parcours chronométré mais ont fait une magnifique cabriole, sans bobos heureusement.

Emile est resté derrière le moniteur tout fier et un énorme sourire vissé sur le visage.

Pendant que je parle de la famille Monin j’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Véronique et d’énormes bisous de la part de toute l’équipe.

Quand à notre pilote fou, Valentin, il a fait équipe avec notre motard Cédric et la plus belle gamelle leur revient. La cheville de notre Camomille est un peu bleue mais rien de grave.

Océane a pris place derrière la monitrice et notre pucinette n’ayant peur de rien elle a même piloté son jet durant le défi et a fait un démarrage qui a laissé tout le monde stupéfait. Que voulez-vous, lorsque papa a un garage les engins à moteur n’ont plus de secret....

Sébastien a promis à Fanny qu’il piloterait tranquillement mais c’était mal connaître notre passionné de voiture. Le saut le plus spectaculaire leur revient et la queue de cheval de Fanny a rythmé leur chevauchée.

Estelle a pris place avec Laurent, équipage prudent mais qui a apprécié la ballade à son rythme en essayant même de passer sous les vagues.

Adrien et Paolo, nos deux poids plume se sont fait balloter mais ont maintenu une vitesse de champion. D’ailleurs un petit message pour Maria, Adrien mange comme un petit ogre avec plaisir et appétit et pour mon plus grand plaisir.

Cindy continue la découverte des plaisirs de la mer et a pris place fièrement derrière Etienne pour un exercice de style original, le jet ski en amazone. Rien ne lui faisant peur elle a piloté malgré la houle et la vitesse. Ne voulant pas rentrer trop vite elle a prolongé le plaisir en slalomant entre les vagues.

Pour notre arrivée au port, quatre canadairs nous ont salué.

L’après midi s’est passé au bord de la piscine et Etienne a pris sa guitare et la chorale de Courir...Ensemble a distrait les clients de l’hôtel.

Après une courte séance de shopping nous avons mangé sur le port de Bonifacio.

Tout se passe merveilleusement bien, la solidarité entre les ados est présente à chaque instant.

Aujourd’hui nous avons fêté au champagne comme il se doit la réussite du diplôme de Laura qui a tenu à suivre un cursus scolaire normal malgré sa très longue hospitalisation et qui, avec courage et volonté a terminé ses examens avec brio.

Quelle leçon de vie incroyable !

Demain mercredi, journée repos et shopping.

Emma nous rejoindra demain après-midi car elle a terminé son bac ce matin. Je me réjouis de la revoir et que l’équipe soit au complet.

Pour le soir, nous leur avons préparé une surprise.....

Allez, je vous envoie quelques rayons de soleil car nous n’en manquons pas !



Carole