Mercredi 8, repos, shopping, plage et soirée bateau.

Je ne veux pas vous faire trop envie mais le soleil brille continuellement sur la Corse !

J’ai commencé ma journée par une séance course à pied et je suis arrivée sur une petite plage déserte avec le soleil qui se reflétait dans l’eau, un voilier au loin, je me sentais, comme souvent sur cette île, chez moi et apaisée. Je ne peux pas expliquer la magie de ce pays mais c’est le seul endroit où je « pose mes valises ». Je me suis assise sur un rocher et, comme un clin d’oeil, dans mon I Pod j’ai entendu Jean-Jacques et « Ensemble ». Inutile de vous dire que l’émotion m’a gagnée. A la fois le sentiment de la présence de toutes les petites étoiles qui m’accompagnent et à la fois une grande tristesse car tous me manquent terriblement.

Mercredi, journée traditionnellement consacrée au repos nous sommes allés faire quelques courses et comme les soldes ont commencé, nous avons completé nos gardes robes.

Vanesa a déjà remporté son plus grand défi. L’an dernier je l’ai forcée à mettre un haut qui dévoilait ses épaules et ça n’a pas été facile, heureusement qu’il était tout noir....hier elle a acheté 3 robes et pleines de couleurs ! Elle nous a promis un défilé, je me réjouis trop de la voir, quelle métamorphose !

Océane et fanny se sont jetées sur le Roxy et les Monin ont acheté des chemises qui vont faire battre le coeur des demoiselles de Glovelier.

De retour à Bonifacio il était temps d’aller chercher Emma à l’aéroport. Elle a terminé ses examens mardi et voulait tellement participer au Défi des Etoiles que nous lui avons pris un billet sur Air Glacier pour qu’elle puisse nous rejoindre au plus vite. Elle est arrivée toute excitée de son vol dans un mini avion et à côté du pilote ! C’est incroyable comme elle a changé par rapport à l’an dernier, je la sens déterminée et prête à croquer chaque minute de son Défi 2009.

L’après-midi a été cnsacré pour les garçons à faire des cabrioles dans la piscine et à commencer le défi musique.

Les autres se sont rendus à la plage mais pas n’importe laquelle, celle où le sable est fin et les eaux turquoises, sans aucun doute la plus belle plage de l’île. Grâce à Christina, nous avons pu profiter de l’accès à sa plage privée. Les filles ont construit des châteaux de sable et, malgré le vent, nous avons passé un super moment.

Je vous entend les mamans, pas de panique, les filles avaient leur parasol personnel pour les protéger, pas le moindre coup de soleil en vue !!!!

Pour la soirée direction le port pour un tour en bateau avec repas à bord. Malheureusement nous avons eu droit à une démonstration de mauvaise foi et de ce que l’on peut appeler un « piège à touristes » mais la soirée s’est bien déroulée et malgré quelques soucis pour Paolo et Adrien qui ne supportent pas les vagues, tout s’est bien passé dès que le bateau s’est arrêté dans une crique.

La soirée s’est prolongée fort tard pour les plus grands car une fois revenus à l’hôtel, ils se réunissent pour les « afters » et refont le monde autour d’une bière. Les plus jeunes vont se coucher se qui fait quelque peu grincer des dents d’une certaine demoiselle.....

Quant à moi, une fois rentrée, je vous écrit et j’essaie de tenir à jour ma comptabilité pour éviter de me retrouver avec des piles de tickets en rentrant...

Demain une journée chargée s’annonce, je ne vous en dit pas plus mais ce dont je suis certaine c’est qu’ils s’en souviendront toute leur vie.

bisous à tous !

Carole



Carole