Dimanche 12 juillet, course à pied, plage et soirée de gala !

Dimanche 12 juillet,

Après un solide petit déjeuner, nous voilà partis pour le défi course à pied.

Répartis en plusieurs groupes nous parcourons plusieurs centaines de mètres, au rythme de chacun. Xavier fera honneur à sa réputation de flèche en filant à toute vitesse.

Vanesa, impressionnante de volonté terminera la dernière montée sous les applaudissements de tous.

On ne s’étendra pas sur les petits malins, emmenés par Etienne qui ont coupé à travers le maquis......

Après les efforts, direction la plage de Ballistra pour un dernier bain de mer. Malheureusement les méduses nous empêcherons de profiter des eaux turquoises.

Le soleil tape fort et les jambes de Céline n’y résisteront pas et prendront une teinte rouge qui lui vaudront le surnom de « langouste ».

En fin d’après-midi certains d’entre nous se rendront à nouveau dans le sanctuaire de Frank, j’en fais partie. J’ai envie de prendre un moment pour moi, me poser quelques minutes trop courtes mais tellement intenses, de celles que l’on oublie pas !

Ensuite il est temps de retourner à l’hôtel pour se préparer à la grande soirée au Capu Biancu, un megnifique restaurant dans un cadre bucolique.

Tout le monde s’est bien habillé pour l’occasion et, avant de partir, nous écoutons les chansons des deux groupes filles et garçons du défi musique. Il s’agissait de transformer les paroles d’une chanson connue. Bien évidemment les accompagnants furent le sujet choisi.

Arrivés au Capu Biancu, notre ami Frank nous rejoint avec Véronique, sa « Vraie ». J’ai l’impression de la connaître à travers le blog de Frank et tout de suite je suis nous échangeons comme de vieilles connaissances.

Après les traditionnelles photos, place au repas et aux paroles que les accompagnants ont tenus à adresser aux ados. En les entendant parler je réalise à quel point cette aventure les a profondément marqué. Leur émotion est perceptible pour ne pas dire évidente.

La remise des trophées du Défi des Etoiles 2009 suivra, chaque accompagnant remettant son trophée et un diplôme à plusieurs enfants en leur adressant quelques mots.

A nouveau je réalise à quel point les liens qui se sont tissés durant cette semaine sont intenses. Moi je les connais tous depuis plusieurs mois voir de nombreuses années nous avons passés des moments drôles et d’autres plus difficiles, traversés de gros orages mais pour ceux qui ne les connaissaient pas il y a 10 jours, entendre leurs paroles me bouleverse.

Comme ces enfants nous font grandir !

Frank nous adressera quelques mots et nous nous séparerons dans la nuit, riches de moments forts, généreux et tellement intenses.

La fête se terminera fort tard dans la nuit !



Carole