Magnifique concrétisation du relais des 7ème au CO Gradelle !

Ce matin, nous avons rendez-vous avec Alexandre Bouchardy qui a organisé le relais des 7ème du CO de la Gradelle. Nous avons déjà raconté notre matinée de course avec ces ados qui nous ont touchés avec leur volonté et leur enthousiasme.

C’est le grand jour de la remise du chèque. Après leur course, les élèves sont retournés vers leurs parrains et ont pu encaisser le fruit de leurs efforts.

JPEG -

Mais avant de retrouver les élèves, une surprise m’attend car derrière toute la motivation d’Alexandre il y a une jeune fille, Mathilde. Une autre histoire d’un combat perdu contre cette fichue maladie et une rencontre qui m’a marquée. Mathilde voulait s’engager pour Courir...Ensemble, nous aider, on devait se rappeler pour en parler et, quelques mois plus tard, un avis dans le journal et mon sang qui se glace, colère, tristesse.

Mathilde n’est plus là mais grâce à elle, à la lumière qu’elle a laissée, l’aventure continue, et c’est toute sa famille qui est venue pour cette remise de chèque. Son jeune frère de 12 ans, le parrain de toute l’opération prendra même la parole devant 200 ados silencieux et attentifs à son discours. Les mots du cœur prononcés avec courage.

Moi je n’en mène pas large car c’est une immense émotion de retrouver les 200 acteurs de cette inoubliable opération.

Pour vous donner une idée de ce qu’ils ont accompli voici quelques chiffres :

200 élèves, 10 classes.

594 km parcourus par les élèves.

35 km 600 parcourus par les professeurs.

Nombre de parrains par classe : de 4 à 68.

Plus grosse somme récoltée par un élève : 280.-

JPEG -

Plus grand nombre de parrains pour un élève : 28

Plus grand nombre de km parcourus par une classe : 73 km.

Tous leurs efforts leur ont permis de remettre à Courir...Ensemble la magnifique somme de

CHF 7’700.-

Tremblante d’émotion j’ai essayé de les remercier car c’est un gigantesque encouragement pour nous « les grands » de pouvoir partager de telles initiatives avec ces merveilleux ados.

Au nom de toute l’association Courir...Ensemble je tiens à leur dire et à Alex, l’instigateur et l’homme orchestre de toute l’opération, à quel point nous avons été touchés non seulement par leur motivation et leur énergie mais aussi par l’accueil et l’attention qu’ils nous ont réservés.

Du fond du cœur, MERCI !!!! et à bientôt pour la remise d’un bien modeste témoignage de notre reconnaissance



Carole