Présentation des premiers ados

AXELLE PEDROTTI

JPEG -

Tout d’abord je pense que mon principal défaut est d’être assez tête en l’air et que ma principale qualité serait d’être assez sociable.

Dans la vie de tous les jours j’aime beaucoup passer du temps avec les gens que j’aime, comme ma famille et mes amis. J’aime être à l’écoute des gens qui me sont cher. J’aime aussi le 7ème art, les bons films.

J’adore la musique, tous genres confondus du moment que les chansons me plaisent ! J’aime beaucoup faire différentes activités avec mes amis, passer du temps avec eux est une bulle d’oxygène. J’aime aussi faire du sport comme le ski, le volley, le tennis...

Ensuite les choses que je n’apprécie pas particulièrement sont l’injustice, les messes basses dans le dos des gens, les foculs (^^), les maths et les fruits de mer !!

Je suis très heureuse de pouvoir participer au marathon au Maroc parce que cela me permettra de vivre le temps d’une semaine dans un monde différent. Je suis sûre que cela sera une expérience formidable pour les moi et les autres chanceux !

Grain de folie est pour moi une association mobilisée pour les jeunes qui n’ont pas eu beaucoup de chances pendant une période de leur vie, une période où le temps s’était arreté. J’ai beaucoup de chance alors merci Carole et merci à tous ceux qui participent à cette association, et donc ceux qui nous accompagneront durant notre escapade sous le soleil ! J’ai vraiment hâte !

FLORIAN CHAPOU

JPEG -

Ma principale qualité est la gentillesse et mon principal défaut est l’impatience.

Je suis en ce moment en train de lire Prince of Persia mais j’adore les BD comme Titeuf et Toto. Pour la musique j’aime bien écouter tous les styles, sauf le classique.

J’aimerais bien découvrir la Polynésie et les USA, en peu plus la Californie. J’aimerais bien voir comment les gens y vivent et les différences avec nous.

Ma passion c’est la cuisine et j’ai eu la chance d’aller faire un stage chez Châteauvieux. J’ai un chat et un chien mais j’aime tous les animaux.

Le Grain de Folie représente beaucoup pour moi. C’est une super aventure et je me réjouis de la partager avec mes copains et de découvrir la vie dans le désert. J’aimerais beaucoup me surpasser et de voir jusqu’où je peux aller parce que je pense qu’il y aura des moments difficiles.

LAURA GAILLET

JPEG -

Je m’appelle Laura Gaillet, j’ai 16 ans. J’ai une sœur de 13 ans, Amélie
Je pense que mes principales qualités sont mon sourire et mon honnêteté (qui est peut-être un défaut) et mon plus grand défaut, ma maniaquerie.

J’aime beaucoup lire, de préférence les bouquins fantastiques et les romans « à l’eau de rose ».

Question musique, j’adore les Beatles.

Je rêve de visiter Madagascar et d’y faire des œuvres humanitaires : aller apporter des médicaments, faire des vaccins et de la prévention etc...

J’adore la danse classique, le ski, la guitare et le badminton.

Mon souhait pour cette année serait de pouvoir stopper tous mes médocs et d’arrêter, du moins espacer les contrôles à l’hôpital.

Je n’ai pas vraiment d’animal fétiche... Je suis tout simplement pour la protection et la sauvegarde de l’espèce animale. J’ai tout de même un petit penchant pour l’ours blanc et le chat (d’ailleurs j’en ai un). A la maison, on m’appelle : la p’tite écolo ou l’écolo de service !!

Le Grain de Folie représente beaucoup pour moi : une aventure et une découverte exceptionnelle, de nouvelles connaissances, ami(e)s et l’opportunité de créer de nouveaux liens.

Je vais soutenir Carole qui va faire 250 km dans le désert et lui montrer toute mon affection, ma reconnaissance et mon amitié. Elle va, une fois de plus, nous démonter qu’on peut tous se surpasser dans la difficulté !

Encore un énorme MERCI à ma fée et à son association !!

VALENTIN CONRAUX

JPEG -

Bonjour a toutes et à tous.

Je m’appelle Valentin, j’aurais 16 ans au mois de Mai et je fais partie d’un club particulier : « le club des raccourcis ».

Eh oui, nous avons tous nos petits problèmes, moi j’ai deux jambes en moins !!

A part cella je suis clarinettiste dans un orchestre. Je pratique le vélo et le kayak. Mon animal préféré c’est le chat j’en ai deux. Ma principale qualité d’après mes parents c’est la persévérance. Par contre je suis TETU, AIE !!

« Le grain de folie » porte bien son nom car quand on visite le site et que l’on voit tout les projets grands ou petits, toutes les sorties, les activités proposées quand les enfants et les jeunes sont hospitalisée c’est tout simplement bluffant !

Ce sera un honneur et une joie pour moi de participer et de rencontrer tous Ces jeunes qui malgré leurs maladies font preuve d’un grand courage. Mais aussi, de rencontrer une grande DAME avec un cœur si grand, qu’elle allume des étoiles et de l’espoir dans tous ces yeux …
MERCI CAROLE



Carole