Nos « courageux » accompagnants

JPEG -

Etienne Kolly

Regard vif, poil soyeux, excellent pedigree et très bien dressé (quoique !), je déteste les endives cuites mais j’adore les éclairs au mocca …

Plus sérieusement, je suis Etienne, géologue de formation, et je vis en petite famille recomposée où deux bonshommes de 4 et 7ans mettent une « Maxi » ambiance dans la maison…

Grand enthousiaste, sportif émérite et amoureux du plein air, j’ai eu l’immense joie d’avoir participé au Défi des Etoiles 2009 en Corse… Un voyage inoubliable avec un groupe de jeunes formidables, chacun à leur manière.

S’en est suivi un engagement plus régulier au sein du Comité de l’Association, puis un concert des Enfoirés en 2010, ainsi qu’une présence hebdomadaire en Médecine A1 pour offrir des séances de Coaching Sportif aux enfants hospitalisés (pour ne citer que les événements les plus marquants).

Là aussi dans le service, ce sont des rencontres toujours riches en émotions qui finissent bien souvent en rigolades, comme un pied de nez à ces fichus traitements…

Par le passé, 17 années de scoutisme dont 7 en tant que responsable d’unité (jeunes de 7 à 12 ans, puis pré-adultes de 17 à 22 ans) m’ont forgé un caractère social, rieur et énergique. Nuits à la belle étoile et feux de camp me sont donc plus que familier, mais dans le désert ce sera une grande première…

Quand le Grain de Folie 2011 s’est présenté à moi, je vous avoue qu’il n’a pas fallu longtemps pour me convaincre. Les semaines s’égrainent maintenant jusqu’au départ et l’excitation monte tranquillement mais surement ! Que le désert marocain et son sable fin révèle en chacun de nous notre Grain de Folie et nous apporte confiance et force au quotidien… En avant l’Aventure !!

Roland Lauk

Je m’appelle Roland, et si vous me demandez mon âge je vous répondrai sûrement 45 ou 47 ans mais en réalité il paraît que j’aurai la cinquantaine au mois de mai.

Dans la vie j’ai deux grandes passions , les bateaux et le hockey sur glace. En effet, une fois par semaine je me transforme en « supporter acharné » lors des matchs du Genève Servette Hockey Club.
J’accompagne également mon fils de 11 ans à tous ses matchs , n’hésitant pas pour cela à parcourir la Suisse entière.

Mon travail prend une grande place dans ma vie, je pars tôt le matin et ne rentre à la maison que tard dans la journée, malgré cela j’essaie d’être le plus disponible possible pour ma famille et mes enfants. Ils savent qu’en cas de chute en scooter, libération des cours, je serai toujours prêt à les véhiculer !

Courir... Ensemble tient également une place de choix au sein de ma famille et de ma vie, je m’implique pour l’association depuis le début c’est à dire cinq ans maintenant. Je suis souvent l’homme de l’ombre comme on dit , je me charge d’organiser les journées ou l’on se retrouve tous ensemble , les soirées, les repas, la sono, tout un tas de petites choses essentielles au bon déroulement de ces moments privilégiés.

Je me réjouis de partir dans le désert au mois d’avril, c’est pour moi l’occasion de participer à un voyage en tant qu’accompagnant et j’espère profiter de cette occasion pour créer de nouveaux liens, avec les ados et les intervenants.
J’ai hâte de retrouver Carole sur la ligne d’arrivée , et de savoir quelles seront nos prochaines aventures....

Sandrine Ravanel

47 ans, née en Bourgogne

Mariée, deux enfants 21 et 18 ans

Travaille dans les douanes à la Direction Régionale d’Annecy.

Mon mari « un Grain Fou », s’engageant sur le marathon des sables pour le « Grain de Folie » avec les trois autres coureurs, souhaitait que je l’accompagne dans cette aventure.

Le goût des voyages, la découverte du désert et surtout le soutien de jeunes ados dans leur combat m’ont convaincu de partager cette expérience qui restera probablement inoubliable.

Laurent Cimasoni

JPEG -

J’ai 35 ans, et je suis pédiatre à l’Hôpital Cantonal de Genève.

J’ai travaillé deux ans en onco-hématologie, un domaine qui m’intéresse bien sûr du point de vue médical, mais aussi par les liens particuliers que l’on peut tisser avec les enfants et leurs parents.

De plus, j’ai eu la chance d’accompagner deux voyages inoubliables en Corse avec Courir... ensemble, et de découvrir les enfants et adolescents dans un contexte autrement plus joyeux que l’Hôpital.

Je suis donc très heureux et impatient d’être à nouveau de la partie, surtout pour ce projet qui porte vraiment bien son nom de Grain de Folie... un grain qui germe depuis longtemps déjà, et que je me réjouis de voir éclore !

Yannick Flugi

JPEG -

Guide de haute montagne, photographe &parapentiste. L’outdoor est mon domaine, avec plus de deux cents jours en montagne ou en extérieur par année, des expéditions et des voyages qui m’ont mené à travers le monde. Que cela soit à titre privé ou avec des clients.
Du raid à skis ou dans une face nord, jamais à cours d’idées, j’ imagine de nouveaux voyages, de nouveaux projets à réaliser. Voyager, c’est pour commencer rêver, ceci comme une devise ! A partir de là tout ou presque est possible !

Photographe par passion au départ, puis par métier à force de rentrer avec des images de ces voyages, j’ai crée mon propre site www.atyview.com.

En 2011, ce ne sont pas moins de trois gros projet : L’X-ALPS avec Martin Muller (Compétition de parapente qui pars d’Autriche pour rallier Monaco à pied et vol libre) ALPINESS, une expéditions avec des jeunes du Club Alpin Suisse dont l’objectif est l’exploration d’une vallée et l’ascension d’un ou plusieurs sommets d’une région reculée du Kashmir Indien. LE GRAIN DE FOLIE en tant que photographe.



Carole