Le concert des Restos du Cœur


Depuis 2002, suite à une rencontre avec Jean-Jacques Goldman, un groupe d’enfants du service d’oncologie se rend chaque année au concert des Enfoirés au profit des Restos du Cœur.

Après Marseille, Lille, Toulouse, Paris et Lyon, c’est à Nantes que nous nous rendrons en janvier prochain.

Les billets de concert nous sont offerts mais je dois trouver le financement du voyage, du logement, des repas et de l’encadrement médical et infirmier auprès de donateurs privés.

Ce voyage, est, chaque année, l’occasion pour les enfants de vivre un moment d’exception, installés en place VIP et leurs yeux brillent malgré l’heure tardive.
Ils retrouvent pour quelques heures la joie, l’insouciance et le bonheur de leur âge sans penser à la maladie.


Ils sont choisis par le Docteur Hulya Ozsahin, responsable du Service de Médecine A1, en fonction de critères médicaux et humains, certains ont terminé leurs traitements mais d’autres nécessitent une surveillance médicale plus stricte.
Pour nous qui avons le privilège de les accompagner, c’est toujours très émouvant de les voir rire et échanger les uns avec les autres en chantant à tue-tête avec les artistes.

Quelques soient les âges des uns et des autres, ils sont tout de suite très solidaires, les plus âgés aidant les plus jeunes ou les plus dépendants tout à fait spontanément.
Chaque année, le bonheur de se retrouver en dehors de l’hôpital est très fort et souvent plein d’émotion. Les parents nous font confiance et pour certains enfants, c’est la première fois qu’ils partent de la maison sans leurs parents.

Ce voyage est à chaque fois un grand moment de joie et les yeux des enfants de retour, malgré la fatigue, en disent bien plus que tous nos récits.

Coût du voyage en fonction de la destination : entre 10’000.- et 15’000.-