Courir...Ensemble et Défi emmènent une joëlette au semi de Lausanne

Comme souvent dans l’histoire de Courir...Ensemble, une phrase en apparence anodine devient une merveilleuse aventure.

Cette fois, pas de désert, revenons une année en arrière, Fabienne Gisel me parle de son cousin qui habite la Normandie et emmène des personnes handicapées en joëlette sur des courses. Il se propose pour permettre à nos gamins de vivre une course de l’intérieur.

Depuis mes premières courses à pied, j’ai vu et applaudi ses drôles de poussettes et la démarche me séduit tout de suite. Partager ma passion avec mes gamins, génial !

Nous nous rencontrons, André me parle de son association, de ses amis coureurs et très vite rendez-vous est pris pour le mois d’octobre 2011 au semi marathon de Lausanne.

JPEG -

Pour avoir accompagné Marc il y a quelques années, je sais que le tracé est très large et, si la météo le veut bien, le paysage superbe.

Je propose à Mehdi dont je connais l’amour du sport et à Alison de tenter l’aventure avec nous. Tout de suite, ils sont enthousiastes.

JPEG -

JPEG -

Pour les accompagner, mes fidèles amis vaudois Alicia et Marc nous serviront de guides touristiques, Stéphane et Etienne complètent l’équipe destinée à se placer devant la joëlette pour lui faciliter le passage.

JPEG -

Nous nous retrouvons tous samedi soir pour partager un repas et faire connaissance. Fabienne est accompagnée de toute sa famille et, avec Roland et Mylène formeront notre super équipe d’assistance.

Je comprends très vite que la journée du lendemain se présente au mieux, la météo est annoncée splendide et les coureurs de Normandie, André, Christophe et Anthony sont tout de suite à l’aise avec notre équipe.

Dimanche midi, rendez-vous à la Tour de Peilz pour monter la joëlette et tester les réglages pour Alison et Mehdi. D’ailleurs il y en a d’autres qui profitent du transport, n’est-ce pas Etienne ?

JPEG -

Pour des questions d’assurance la joëlette ne sera tirée que par nos trois normands mais nous nous mettons d’accord pour leur faciliter au maximum la tache et leur prendre les ravitaillements tout en assurant la bonne humeur du groupe. Marc et Stéphane nous offriront un florilège de l’humour vaudois et genevois.

JPEG -

C’est le départ, nous partons dans le dernier bloc pour ne pas gêner les coureurs mais c’était sans connaître les qualités athlétiques de nos amis. Du début à la fin nous remontons la course.

Je dois bien avouer que c’est moi qui vais les freiner, surtout notre fusée Anthony, car même en tirant la joëlette, ils filent comme des avions......

Mehdi a pris place pour les 8 premiers kilomètres, je lui ai donné la cloche de Courir...Ensemble et il va la faire résonner tout au long du parcours, répondant au nombreux public qui l’encourage.

Quel bonheur de partager ce moment intense après lui avoir tant de fois serré la main quand les douleurs étaient intolérables. Mehdi est un très grand Monsieur et lui offrir des moments comme celui-ci est un véritable cadeau pour moi et toute mon équipe.

Arrivés à Rivaz, nous changeons de passager et Alison devient notre meneuse d’allure. Durant 13 kilomètres, elle va nous encourager sans jamais faiblir, réclamant d’aller plus vite, soutenant les coureurs que nous dépassons et qui souffrent.

JPEG -

Nous lui décrivons tout ce qui se passe autour de nous et elle rigole de mon essouflement.

A l’arrivée, Didier lui avouera que sans son aide, il aurait abandonné et lui donnera rendez-vous l’année prochaine.

Nous serons encouragés par le nombreux public présent et le paysage de la riviera sous un magnifique soleil émerveillera nos amis français.

Un peu avant l’arrivée Alison descendra de la joëlette pour passer la ligne en courant, accompagnée de Mehdi et de toute l’équipe très émue.

JPEG -

Ce moment de partage restera longtemps gravé dans mon coeur et je tiens à remercier sincèrement :

André, Christophe et Anthony pour avoir roulé 1300 kilomètres afin de nous offrir cette course inoubliable. Votre humanité, votre simplicité et votre enthousiasme nous ont tous profondément touchés.

Le lien de la vidéo : http://www.migros-finisherclip.ch/f...

Toute la famille Gisel, Roland, Vincent, Mylène, Lyna et Sid pour l’assistance et les encouragements.

Alicia, Marc, Etienne et Stéphane pour leur bonne humeur et leur présence.

L’association Défi qui nous a « prêté » ses magnifiques coureurs.

Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures, promis, je vais travailler ma vitesse !!!!



Carole