Les pirates de Courir...Ensemble à Jussy

Samedi 15 septembre.

Nous avons rendez-vous à Jussy pour le semi marathon qui a la particularité de se dérouler de nuit et cette année sur le thème des pirates.

L’organisation a très gentiment accepté la présence de deux joelettes et notre joyeuse équipe se retrouve au centre communal pour les préparatifs.

Tout d’abord essayer la joelettes et les passages de coureurs à nos « petits nouveaux ». Les enfants en profitent pour tester notre drôle de véhicule.

Nos passagers arrivent. Pour cette course, il s’agira de Clara, Alison et Mehdi.

JPEG -
Clara

JPEG -

Les organisateurs ayant très bien fait les choses, tout est mis en oeuvre pour nous faciliter la vie et nous avons même une salle réservée pour nous installer et manger une copieuse assiette de pâtes.

Vient maintenant le moment tant attendu, celui de notre transformation en équipage pirate.

Chacun revêt son costume. Mehdi devient notre capitaine Jack Sparrow. Il a fière allure dans sont magnifique déguisement ! Clara et Alison se métamorphosent en princesse pirates.

Certains ont de la peine à comprendre le thème et nous nous retrouvons avec un nostalgique des Vamps !!!!!

Le départ approche, nous sortons nous mettre en place, encouragés par les applaudissements du public et de nos familles, venues en nombre.

JPEG -

Les joelettes ont été décorées avec des bâtons lumineux par Roger et ont fière allure. Alain et son épouse sont également venus nous donner un coup de main et notre équipe, bruyante, ne passe pas inaperçue.

JPEG -

Nous sommes là pour courir, et bien allons-y !

Selon notre habitude, les filles se placent à l’avant pour faciliter le passage mais aujourd’hui elles n’auront pas beaucoup de travail. Il n’y a pas la foule du semi de Genève.

Le parcours est magnifique et j’adore courir dans la nuit et le silence. Oui, le silence pas vraiment car si vous réunissez une joyeuse bande de lurons, ça rit, ça plaisante et ça chante pour le plus grand bonheur de nos passagers.

Au 5ème kilomètre notre ami Maxime qui s’est entraîné tout l’été pour participer à cette course et a perdu beaucoup de poids est malheureusement victime d’une réaction allergique et doit être évacué sur le poste médical. Malgré sa déception, rendez-vous est déjà pris pour le semi de Genève.

Accompagnée d’Alicia et de Jean-Pierre, nous entamons une remontée pour rejoindre les joelettes.

Le parcours est animé par des scènes de la vie des pirates et je tiens à féliciter l’organisation pour la qualité des animations. Tout y est, bateau, musique, fantômes, chants. Un plaisir à chaque fois.

A mi-course, Alison remplace Mehdi et, malgré le froid, Clara reste dans la joelette pour le deuxième tour.

JPEG -

Pour certains coureurs, l’effort devient important mais nos passagères, qui ont bien bu aux ravitos vont leur faciliter les choses puisque nous allons devoir nous arrêter pour deux pauses-pipi.

Nous rejoignons l’arrivée sous les encouragements du public très chaleureux et les vivas de nos familles.

JPEG -

Une photo souvenir sous l’arche de l’arrivée avant de vitre retourner au chaud et partager un bon repas pour ceux qui auraient encore faim.....

JPEG -

Un immense merci à toute notre magnifique équipe de coureurs. Alicia, Rachel, Mireille, Carole, 2XMarc, 3XStéphane, Jean-Pierre, Pierre, Loïc, Charles, Jean-Marc.

JPEG -

Nos passagers, pour leur enthousiasme, Clara, Alison et Mehdi

Les familles venues en nombre pour leur bonne humeur communicative

Les amis venus nous aider, Roger et famille, Alain et son épouse.

L’organisation de la course pour son accueil, sa générosité, en effet, c’est la première fois que nos coureurs sont invités. Avec un merci tout particulier à son Président Didier Tavernier.

Enfin, notre caméraman, Antoine, dont je vous parlerai très bientôt......

Notre automne sportif n’est pas encore terminé puisque nous sommes invités avec notre joelette, aux 20km de Paris et que nous repartirons sur le semi marathon de Lausanne avant une pause bien méritée.



Carole