Semi marathon de Lausanne sous la neige !

Ce dernier week-end d’octobre aura été météorologiquement au-delà de toutes nos prédictions les plus pessimistes.

De la bise noire, de la pluie et même de la neige au programme !

Depuis le samedi je suis en contact avec les familles de nos passagères et l’une d’elle, dont la pitchounette est déjà un peu grippée, décidera raisonnablement de reporter sa participation à l’une de nos courses.

Quant à Alison, elle est en pleine forme et nous décidons, avec sa maman, de tout de même nous rendre à Lausanne s’il ne pleut pas et de voir sur place.

JPEG -

Les coureurs, à une exception près, sont tous partants pour faire la course, avec ou sans joelette, et nous nous retrouvons au chaud dans un café pour nous préparer avant d’affronter la bise.

Il neige, je suis tellement triste pour nos amis normands qui ont fait presque 800km pour partager cette magnifique course avec nous. Je me souviens de l’an dernier, sous le soleil, ça avait une autre allure que sous la neige !!!!

Malgré la météo, l’ambiance est excellente.

L’équipe accueille trois nouveaux coureurs. Chez les normands, Alexandre a rejoint André, Christophe et Anthony.

Bernard et Marc, des amis de Rachel et Stéphane nous ont également rejoints.

Les deux « locaux » du jour, Marc et Alicia nous ont pris les dossards la veille nous évitant un passage par Lausanne avant la course.

Stéphdeplo, à peine débarqué de son avion, et en plein jetlag, n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde.

La famille Gisel, presque au grand complet, est venue pour emmener la voiture d’André jusqu’à l’arrivée.

Malgré le froid, une superbe équipe.

JPEG -

Tout ce petit monde, pour emmener Alison, venue en famille pour sa deuxième participation au semi marathon de Lausanne.

Nous décidons de prendre la joelette de nos amis normands et de réserver le maniement de celle-ci aux coureurs expérimentés sur la première partie du parcours, celle sur laquelle il y aura le plus de bise.

Il est temps de nous rendre au départ. Nous installons Alison qui est déjà en tenue de ski bien chaude. Nous lui rajoutons une couverture de survie, une couverture en polaire et un poncho utilisé dans l’armée française pour faire les gardes de nuit lorsqu’il pleut !!! Plus c’est impossible, on ne voit plus que son petit bout de nez.

JPEG -

Après quelques photos, il est temps de prendre place dans notre sas de départ.

C’est un moment difficile pour moi, j’ai très envie de courir mais après les 61h d’effort à la Réunion, je me dois d’être raisonnable si je veux pouvoir reprendre la course et surtout éviter les blessures. De toute façon un semi à l’allure des normands, car je devine qu’avec le froid ils ne vont pas se ballader, c’est tout simplement pas envisageable pour mes pieds.....

C’est le départ, dans la bonne humeur !

JPEG -

La première partie du parcours se passera sans souci, les coureurs s’inquiétant régulièrement du confort de leur passagère.

Arrêt pipi à Cully et nous sommes rassurés, Alison n’a pas froid et veut continuer jusqu’à Lausanne. Quant à nos coureurs, la bonne humeur est au rendez-vous....

JPEG -

Malheureusement, le temps de reprendre l’autoroute, je vais manquer leur arrivée, super frustrant pour moi, et je retrouve tout le monde à la sortie.

Les visages sont heureux et manifestement, la bise a été moins gênante que prévue et surtout, il n’a pas plu.

JPEG -

Comme l’an dernier, les normands n’hésiteront pas à profiter du lac pour leur douche sous l’oeil incrédule des passants et nous nous retrouverons tous à « La Riviera » pour nous reéchauffer.

« La Riviera » c’est le restaurant des parents de mon petit Juju et c’est un immense plaisir de revoir Nathalie et Stéphane. Des tables nous ont été réservées et c’est dans la bonne humeur et les rires que nous partageons pizzas, assiettes valaisannes avant que Roland ne décide que décidément c’est un temps à fondue et commande de délicieuses fondues pour tout le monde.

JPEG -

Déjà il est temps de se mettre en route, les normands ont une longue route à faire mais, comme chaque fois, le temps aura passé bien trop vite !!!!!

Rendez-vous est pris pour d’autres aventures en 2013 et ce d’autant plus que nous avons maintenant reçu notre joelette, celle de Courir...Ensemble, généreusement offerte par l’un de nos membres.

A tous ceux qui ont fait de cette journée, malgré la météo, une fête, MERCI !!!!



Carole