Début de nos aventures

DIMANCHE SOIR

Après un voyage surprenant, plus la nuit avançait plus il faisait jour dans l’avion, nous avons atterri en terre islandaise.
Le temps de récupérer nos véhicules et nous voilà parti à l’aventure.

Le dépaysement est total, les paysages, les panneaux de circulation, tout est différent et l’obscurité qui n’existe pas malgré l’heure tardive.

Nous atteignons enfin notre premier logement et chacun retrouve son lit pour un repos bien mérité.

Dimanche matin.

Après un copieux petit déjeuner, nous prenons la route pendant qu’avec Stéphane nous partons faire les courses. Premier contact avec la gastronomie islandaise qui se révèle être bien plus goûteuse que prévue.

Les ados visitent le cratère d’un volcan et nous nous rejoignons tous à Pingvellir pour la découverte des orgues basaltiques et de l’eau la plus limpide que nous n’ayons jamais vue.

Premier pique-nique typiquement islandais, tout le monde se régale et goûte les spécialités parfois un peu déroutantes mais délicieuses.

Nous repartons en direction de Geysir et de son geiser impressionnant. Premier moment de shopping avant de rejoindre Gullfos et sa chute d’eau spectaculaire.

Fini les touristes, nous prenons la piste pour rejoindre Kerlingarföll et son refuge dont l’ambiance me rappelle celui des Cosmiques au pied du Mont-Blanc.

La météo n’est pas fameuse, il pleut et il fait froid mais cela n’entame pas la bonne humeur du groupe.

Pour les parents, tout le monde se porte super bien, l’ambiance est top et nous avons déjà découvert sous un tas de cailloux une première partie de l’énigme d’Oscar Vertigo.

Après une bonne soupe, tout le monde est parti se doucher, nous allons nous retrouver pour ouvrir la boîte découverte cet après-midi et nous coucher après une première journée bien remplie.

On pense fort à vous, et on embrasse tout particulièrement Marina.



Carole

<< Jour précédent

Jour suivant >>