Jeudi au pays des baleines

Jeudi matin, la pluie tombe et le ciel est bas sur le lac de Myvatn.

Après avoir préparé la salade de pommes de terre qui nous régalera à midi, il est temps de réveiller tout le monde pour le petit déjeuner.

Nous dégustons une dernière fois la truite fumée au crottin de mouton (on vous avait averti les parents, nous mangeons local....) et nous embarquons tout le monde dans les bus en direction de la forêt d’Höfdi. Une magnfique ballade au bord du lac de Myvatn. Avec la lumière particulière de cette matinée et la pluie, on s’attend à voir surgir les elfes et les trolls dans ce décor de conte de fée.

Après quelques photos, panoramiques maintenant que Paulo nous a appris à les faire, retour à notre guesthouse pour un repas de midi bien mérité.

Nous lisons la suite du journal d’Oscar et comme il nous parle de baleines, nous prenons la route d’Husavik, magnifique port de pêche tout en bois.

A peine à bord de notre bateau, nous revêtons de magnifiques combinaisons pour ne pas avoir froid et départ pour le large à la rencontre des baleines.

L’excitation est palpable, seront-elles au rendez-vous ?

Après une demi-heure de navigation, le premier souffle apparaît au loin. Les regards émerveillés des petits et des grands en disent long sur leur plaisir et l’émotion que je vois sur certains visages me transperce le coeur.

Je pense à notre chance de pouvoir partager ce moment de pur bonheur avec eux. Nous sommes privilégiés de les accompagner et de les voir les yeux remplis de joie et parfois de larmes croquer ces instants qu’ils n’oublieront jamais.

Durant deux heures nous assisterons avec des yeux de gamins au spectacle de ces animaux gigantesques que nous approcherons de très près à plusieurs reprises.

Avant de regagner le port, les dauphins s’inviteront à la danse et c’est dans un ballet marin féérique que notre promenade s’achèvera.

Il nous faut maintenant repartir dans nos bus en direction de notre lieu de repas. En chemin nous initieront une nouvelle coutume : le JUJU.

Un chapeau quelque peu ridicule que l’un de nous portera toute une journée. Le porteur du Juju se sera distingué d’une manière particulière et pour aujourd’hui c’est Emma qui est désignée à l’unanimité. Il faut dire qu’elle s’est montrée particulièrement habile dans la perte de ses affaires.

Demain nous désignerons un nouveau porteur et nous vous tiendrons au courant.....

C’est dans une école que nos aventuriers dorment ce soir.

Je vous quitte, il est très tard et je vais aussi regagner mon lit.

A la prochaine fois que j’aurai du wi fi.

Une pensée à toutes et tous qui avez rendu cette aventure possible.



Carole

<< Jour précédent

Jour suivant >>