Lundi, Husey et ses chevaux

Nous continuons notre route et pour nourrir nos aventuriers, nous mettons nos supers cuisiniers au repos et profitons du café local pour goûter une délicieuse soupe de poissons accompagnées d’un dessert à la mode islandaise, c’est à dire accompagné par de la crème toujours généreusement dosée.....

Nous parcourons le pays des fjords et l’Islande nous dévoile encore un autre de ses nombreux visages.

Allongés sur le sable noir, les phoques nous regardent passer et nous arrivons dans une ferme à Husey, genre petite maison dans la prairie mais immense la prairie. Tout autour il n’y a que d’interminables plaines entourées de montagnes.

A peine installés, direction les écuries où nos montures nous attendent.

Les chevaux islandais ont la réputation d’être dociles mais là je suis étonnée. Ils sont tous dans la même grange, en liberté et serrés les uns contre les autres, sans boxes pour les séparer et tout se passe bien. Pas un ne donne des signes d’agressivité.

Chacun trouve monture à sa taille à part peut-être notre Docteur Laurent à qui on attribue un tout petit poney mais qui se révèlera plutôt fougueux avec une chute à la clef, heureusement sans bobo.

Nous partons, encadrés par plusieurs cavaliers et chacun se prend à rêver de folles chevauchées.

Imaginez 24 cavaliers, la plupart sans expérience, montant côte à côte dans le fjords islandais, admirant les phoques et les nids d’oiseaux. C’était totalement irréel.

Certains en ont profité pour tester un petit galop, c’était tellement tentant !!!!

De retour, il était temps de nourrir les troupes et tout le monde s’y est mis pour faire chauffer le barbecue, au menu, hamburgers !!!!!

Après autant d’effort, la soirée s’est passée à exercer notre chanson et nous avons envoyé dans le ciel des lanternes de Thaïlande pour nos petites étoiles et tous ceux qui se battent contre la maladie.

Chacun a fait un voeu et nous nous sommes tous réunis autour d’une lanterne jaune, spécialement dédicacée pour Marina.

Je suis certaine que tout le monde a fait des rêves peuplés de galop dans la campagne islandaise.

Le moral des troupe est toujours au beau fixe, notre doc n’a aucun patient à l’infirmerie.

A vous tous les parents, sachez que vos ados sont en grande forme, qu’ils seront certainement fatigués au retour, et nous aussi..... mais qu’ils nous donnent, une nouvelle fois, une leçon de bonheur !!!!

Bisous à tous et un câlin tout spécial à Alexandra qui rentre à la pédiatrie ce soir et à laquelle je pense fort.

PS : un merci tout spécial à Didier qui a mis les dernières photos sur le site malgré qu’il ne soit plus à Genève.



Carole

<< Jour précédent

Jour suivant >>