Mardi, kayak à Eskifjördur

Après nos exploits équestres de la veille et quelques courbatures, il est temps de remonter dans nos bus pour la suite de la route, direction Mjoeyri.

En chemin, nous nous arrêtons pour regarder les phoques qui, d’abord apeurés, viennent ensuite, curieux, à quelques mètres de nous pour nous observer.

Quelques courses sur le chemin et nous arrivons dans un village de pêcheurs où nous attend notre maison du jour. Pas superbe de l’extérieur mais à l’intérieur un grand salon et de charmantes chambres avec tout le confort.

Le temps de manger notre repas de midi, le premier groupe se prépare à l’activité du jour, le kayak.

Appréhension pour certains, il est vrai que l’eau n’est pas chaude mais dès les premiers instants chacun est saisi par la tranquillité de la mer, pas une vague et surtout la beauté du paysage.

Aucun retournement d’embarcation, tout le monde est rentré à peu près sec.....

Pour notre repas du soir, nous découvrons un restaurant typique avec un premier étage où à été reconstitué un décor de baraque de pêcheur du siècle dernier avec des objets authentiques.

Nous décidons de monter notre caméra dans cet espace magique et de laisser aux ados un espace de parole. Après quelques hésitations, chacun laissera un message que nous découvrirons à notre retour.

Retour à notre logement pour notre cours de danse et ce soir, au programme la salsa. A nouveau, sous la direction experte de Stéphane, nous nous déhanchons au rythme de la musique. Un tout grand moment et certains dévoilent de réelles aptitudes.

Demain, notre route nous emmène en direction du sud et de ses glaciers. LA route d’Oscar nous a encore prévu de belles surprises et des paysages inattendus.

Ce pays nous surprend à chaque virage. Les couleurs, l’océan, la montagne, les prairies, le sable, la neige, tout est réuni. Ici aucun stress, on prend le pouls de la nature et même si le rythme de notre voyage est soutenu, nous nous laissons bercer par la magie des lieux.

Ce soir devant l’ordi je me sens bien démunie avec mes seuls mots pour vous faire partager notre aventure et la magie de ce pays. On m’en avait parlé, toujours en bien, mais jamais je n’aurais imaginé tant de beauté, tant de sérénité. Voir nos ados pris par cette ambiance tellement éloignée de leur quotidien me conforte dans l’idée que la destination de ce voyage était tout simplement géniale et que grâce à toutes les énergies qui se sont mobilisées pour eux, ils auront au fond de leurs coeurs des souvenirs indélébiles auxquels ils pourront se raccrocher.

Je vous souhaite une très bonne nuit, chez vous tout le monde dort depuis longtemps et je vais en faire de même.



Carole

<< Jour précédent

Jour suivant >>