Mercredi au pays des fjords et des glaciers

Mercredi matin.

Après une nuit plus ou moins longue......nous nous retrouvons pour le petit déjeuner dans le restaurant typique qui nous a accueilli hier soir.

Nos estomacs remplis, nous prenons la route et longeons toute la côte bordée de fjords.

Sauvage et très peu touristique, cette partie de l’Islande nous offrira encore des paysages à couper le souffle d’autant plus qu’il fait un soleil magnifique.

Petit arrêt au bord de la route pour une pause pipi bienvenue et voilà notre professeur de salsa qui improvise un cours dans la prairie avec vue sur l’océan.

Il est temps de reprendre la route et c’est une charmante rivière qui nous accueille pour un pique-nique au soleil.

Petite sieste pour nos chauffeurs et nous continuons notre vagabondage le long des fjords.

La fin de la journée me réservera une émotion rarement ressentie devant un paysage. La région des glaciers se découvre petit à petit.

D’abord des langues de glaces espacées par des montagnes puis de plus en plus rapprochées.

Imaginez le spectacle, à gauche l’océan et ses vagues et à droite les montagnes et les glaciers.

Le temps de trouver notre logement et de prendre nos chambres, nous repartons en direction de la lagune du Vatnajokull où a été tourné notamment un James Bond.

Plus nous approchons, plus l’émotion me serre le coeur et la gorge. Un paysage totalement féérique. Des glaciers à perte de vue et des morceaux d’iceberg dans tous les tons du blanc au turquoise qui rejoignent l’océan.

La musique de Dire Straits dans la voiture, les larmes qui montent et une seule envie, profiter de ce moment magique avec les ados.

Nous faisons des tonnes de photos et nous marchons sur la plage de sable noir à la recherche de phoques. Mais sans succès.

Nous savons que le lendemain nous y revenons avec tout le groupe mais c’est à contre coeur qu’il me faut quitter cet endroit de folie.

Retour à notre logement, repas toujours excellent et nos aventuriers reprennent notre énigme pour trouver le lieu où nous mènera notre route du lendemain.

Ce soir c’est plus compliqué de d’habitude mais le personnel de notre guesthouse sera mis à contribution et nous savons maintenant que les glaciers seront notre destination du jour.

Dans le groupe l’ambiance est toujours excellente, les ados changent de voiture au gré de nos arrêts avec une préférence pour notre Stephdeplo et ses goûts musicaux qui font l’unanimité. Tout le monde ne peut pas en dire autant...

Toujours aucun patient pour notre doc qui se concentre sur son rôle de cameraman.

Pas de coup de blues, les ados s’éclatent et sont sous le charme de ce pays à nul autre pareil.

Quant à la formidable équipe d’accompagnants qui les encadrent, je ne trahis aucun secret en vous écrivant qu’ils en prennent plein les yeux et plein le coeur.

A très bientôt, nous vous envoyons plein de bisous et nous avons une pensée toute spéciale pour tous les patients et le personnel de la Médecine A1.



Carole

<< Jour précédent

Jour suivant >>