Jeudi et la découverte des glaciers

Jeudi matin,

Météo moins ensoleillée, on avait presque oublié qu’on était en Islande tant le soleil était majestueux hier !

Après notre traditionnel petit déjeuner, nous prenons la route en direction de la lagune du Jokularson, endroit mythique où la luminosité est étrange car ce matin le brouillard a remplacé le soleil de la veille.

Les icebergs ressemblent à un décor de cinéma en carton pâte et nous emmenons Emmanuelle dans la joelette pour une balade le long du glacier.

Le temps de quelques photos et il nous faut prendre la route.

Petit détour par une autre lagune tout aussi magique et nous avançons en direction de notre destination du jour, le départ de notre aventure glaciaire.

La pluie et le brouillard se joignent à nous et, après un pique-nique copieux qui a fait saliver un groupe de jeunes français plus habitués à leurs sandwiches qu’à nos salades de pâtes, riz, etc. nous allons nous équiper pour notre rand glaciaire.

Après avoir essayé les crampons, reçu un piolet et fait connaissance avec nos deux guides, direction un vieux bus scolaire américain pour arriver au pied de la langue glaciaire.

20 minutes de marche et ça y est, nous plantons nos crampons dans la glace.

Grâce aux explications de nos guides, nous apprenons énormément de choses sur la formation des glaciers et tout ce qui nous entoure.

Tout le monde est captivé par cette découverte et malgré la pluie, nous profitons de ce moment où la notion de temps change puisque tout nous ramène à des centaines d’années.

Après une heure de route, nous arrivons à notre destination Kirkju........... (impossible à prononcer, ni à écrire......).

De jolis chalets en bois nous accueillent mais avant le repas, nous plongeons dans les deux jacuzzis sous une pluie battante !

Nos chauffeurs l’ont bien mérité !

Une dernière balade au centre ville pour trouver l’indice du jour et nous nous retrouvons pour lire la suite de l’énigme d’Oscar qui nous emmènera aujourd’hui dans la région de Vik.

Nous approchons du dénouement de l’énigme d’Oscar qui, grâce à l’imagination et au talent de nos scénographes tient en haleine nos ados depuis maintenant presque deux semaines.

L’ambiance est toujours au top et aucun malade à l’infirmerie !

Je vous souhaite à tous une très belle journée.



Carole

<< Jour précédent

Jour suivant >>