Vendredi, route vers Hella

Vendredi matin,

La pluie qui tombe sans interruption depuis hier soir et le brouillard ne nous aident pas à sortir du lit, à moins que ça ne soit la nuit un peu courte de certains et certaines......

Nous reprenons notre route en direction de Reykjavik avec un premier arrêt à Vik pour tenter d’apercevoir un trois mâts pétrifié au large de l’océan. Peine perdue, le brouillard nous bouche la vue mais la plage de sable noir nous offre un magnifique spectacle avec des rouleaux impressionnants.

Quelques photos sur les orgues basaltiques et dernières prises de vue pour notre film et nous remontons dans les bus.

Aujourd’hui nous admirerons plusieurs chutes et heureusement que la pluie cesse pour nous permettre de profiter de la beauté des paysages.

Petit à petit nous retrouvons la civilisation et c’est vraiment à contre coeur, vous pouvez me croire.....

Au pied d’une magnifique chute, sauvage et face à la mer, un arbre, petit et de travers mais c’est celui que je cherche depuis plusieurs jours.

Notre arbre !

Chacun va inscrire un voeux, un souhait, une pensée ou ce qu’il a envie sur un ruban de couleur et nous monterons l’accrocher sur l’arbre.

Petit moment symbolique mais important pour moi qui tenait à associer Marina et Alexandra à notre voyage. Leur ruban flotte à côté des nôtres dans un ballet de couleurs qui n’a manifestement pas laissé indifférent les touristes présents puisqu’à peine repartis, notre arbre était photographié.

Ce soir nous sommes à Hella, et après notre repas, nous aurons enfin la solution à l’énigme de la disparition d’Oscar.

La soirée risque de se prolonger car la fin est proche et tout le monde profite de tous les moments partagés.

Il vous faudra attendre quelques jours pour connaître la fin de l’histoire car demain, pas de connexion possible et notre avion quittera Reykjavik à 23h45 heure locale.

Une journée placée sous le signe du retour à la civilisation par la visite de Reykjavik et quelques autres surprises mais je ne vous en dit pas plus car les ados ont du wi fi et me lisent.....donc suspens jusqu’au dernier moment.....

Notre aventure et la leçon de vie que nous ont donné les ados ont dépassé largement ce à quoi nous nous attendions. Même après toutes ces années à leurs côtés, ils m’ont encore une fois touchée et bluffée.

Dans les jours qui viennent, je consacrerai également un article à la merveilleuse équipe qui m’a suivie dans cette aventure depuis plus d’une année.

Ils méritent un énorme coup de chapeau et je me ferai un plaisir de vous les présenter.

A tous et toutes une merveilleuse soirée et encore merci à toutes vos énergies. Elles nous ont permis de vivre une aventure inoubliable, magique et je n’oublie pas mes petites étoiles qui nous ont suivis et ont guidé nos pas, tellement présentes dans nos coeurs.



Carole

<< Jour précédent

Jour suivant >>