Nos enfants chantent pour Cansearch

Jeudi, fin d’après-midi.

L’Aréna a revêtu ses habits de gala. Rideaux noirs, tables nappées de blanc et garnies de fleurs élégantes.

Ce soir, pas moins de 850 personnes assisteront à la soirée de lancement de la Fondation Cansearch donc le Directeur n’est autre que notre médecin responsable, le Docteur Marc Ansari.

Pour animer la soirée, des artistes parmi lesquels Bastian Baker, Yann Lambiel, Laurent Deshusses, Grand Corps Malade, Malik Bentala et Eric et Ramsy.

Ce ne sont pas moins de trente enfants qui ont répondu à l’invitation de Marc Ansari et qui sont venus de loin pour certains chanter notre hymne :

« C’est mon combat ».

Accompagnés de leurs parents et de leurs familles c’est tous ensemble que nous sommes bien décidés à profiter de la fête mais pour le moment il est temps de répéter.

La tension est perceptible car dans quelques minutes, il faudra chanter sur scène et bien que la salle soit encore vide le décor est impressionnant.

Les enfants ont tenu à rendre hommage à Alexandra en arborant un petit ruban violet sur leurs t-shirts blancs.

JPEG -

Il faut y aller. Nous organisons un placement sur scène pour que les enfants soient à l’aise.

L’introduction de Jean-Jacques résonne dans l’Arena et c’est parti !

JPEG -

Très vite, nos choristes entonnent leur chanson avec aisance et même si certains sont encore très stressés, je sais bien pourquoi.

Ils savent que dans quelques minutes Bastian Baker viendra chanter avec eux.

Les yeux brillent, il arrive avec sa guitare et sa gentillesse va très rapidement détendre et conquérir tout le monde.
I’ll sing for you sera le refrain que les enfants chanteront.

La répétition terminée il est temps de retourner en coulisses pour permettre aux invités de rentrer dans la salle et pour nos choristes de profiter du repas qui leur est servi et pour nos pitchounettes, d’aller se faire coiffer.

Après deux heures d’attente durant lesquelles les enfants bavarderont avec Bastian Baker toujours disponible et attendront patiemment leur tour, il est temps de monter sur scène.

Malgré les éclairages nous distinguons le très nombreux public mais pas le temps de se poser des questions.

Les enfants vont une nouvelle fois me prouver qu’ils sont incroyables. Détendus, souriants, ils vont chanter avec tout leur cœur et dès les dernières notes, toute la salle va se lever pour les applaudir debout durant de longues minutes.

Inutile de vous décrire mon émotion. Entendre mes mots sur les notes de Jean-Jacques chantés par ces merveilleux enfants et quelques mamans qui les ont rejoints sur scène pour le dernier refrain. Mon cœur bat fort mais pas le temps de profiter, Bastian arrive et il est temps de l’accompagner. A nouveau, les enfants me bluffent. Ils rythment la musique en se balançant, paraissent détendus et juste heureux d’être là.

Nouvelle standing ovation, les enfants ont conquis le public qui manifeste bruyamment son enthousiasme.

C’est sur un nuage que toute la troupe rejoint les coulisses. Quel merveilleux moment, inoubliable et je sais qu’une petite étoile a certainement entendu nos notes de là-haut.

Cette soirée a été en tous points une réussite et l’équipe qui l’a préparée peut être fière de son travail. Les enfants et leurs familles ont passé un moment magique et inoubliable.

J’ai été particulièrement touchée par le souci des organisateurs à ce que tout soit fait pour que les enfants se sentent à l’aise et ils ont largement réussi. Un merci tout spécial à Laurence.

La gentillesse et la disponibilité de Bastian Baker ont apporté une touche de magie à cette soirée et j’espère que le succès qu’il mérite ne le changera pas. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce jeune homme dont l’attitude et la simplicité ont touché toute notre équipe.

Les lumières des projecteurs se sont éteintes mais dans le cœur de chacun et chacune le souvenir de cette soirée brillera encore longtemps. Merci à Marc de nous avoir fait confiance et permis de faire passer notre message.

Chapeau les choristes, vous avez été magiques et c’est un merveilleux cadeau que vous avez offert à toute l’assistance.

Bastian entouré de quelques unes de nos chanteuses.

JPEG -
Alison tout sourire

JPEG -
Marina

JPEG -
Manu

JPEG -
Angeles



Carole