Les 20km de Paris sous le soleil !

JPEG -

Vendredi matin.

Un petit parfum de course d’école flotte dans la gare Cornavin. L’équipe des coureurs de Courir...Ensemble s’y retrouve, destination Paris.

A l’invitation de nos amis normands et pas du tout dégoûtés par la météo « humide » de l’an dernier, nous partons le cœur joyeux à l’assaut de la capitale française pour emmener Mehdi dans notre joëlette sur les 20km de Paris.

JPEG -
Marie-France, un exemple !

JPEG -
Notre Mehdi

J’ai une tendresse toute particulière pour cette sortie car, pour une fois, je ne gère pas le programme sur place et je peux me laisser aller durant tout un week-end.

André et toute l’équipe des normands nous ont concocté un programme génial fait de découverte de la ville, de partage, de rires et d’amitié.

L’implication de chacun des coureurs me touche et durant tout le week-end de multiples attentions nous prouveront combien nos amis ont eu à cœur de nous faire plaisir.

Après un voyage dans la bonne humeur ou certains découvrent l’humour de Fred......nous arrivons à notre hôtel situé juste à deux pas de la Tour Eiffel mais surtout à 50 mètres du départ de la course du dimanche, le luxe total !!!

Chacun occupe son après-midi comme il l’entend. Pour moi, après la très courte nuit de la veille pour cause de soirée Cansearch, repos !

Nous nous retrouvons pour le repas dans un restaurant libanais que nous connaissons de l’an dernier et que j’ai beaucoup de plaisir à retrouver.

Stéphane ayant préféré le soleil thaïlandais, c’est Vincent qui s’empare du titre envié de « finisseur des plats ». Vivement l’an prochain pour un duel entre nos deux gourmands !

Après une bonne nuit, rendez-vous pour une matinée shopping sur les Champs Elysées. Pour certain c’est la découverte d’Abercrombie &Fitch, d’autres préfèrent rester sur le trottoir mais nous nous retrouvons tous dans mon sanctuaire.......Ladurée ! Je crois que tout le monde a été converti à la douceur des macarons.

Début d’après-midi nous retrouvons toute l’équipe des normands pour une activité ludique, une énigme à élucider dans les rues du quartier St Germain. Génial mais heureusement que nous avons été plus perspicace en Islande....

La nuit tombe sur Paris et là, ils ont fait fort nos normands. Un bus transformé en discothèque nous attend au pied de la Tour Eiffel pour une balade de deux heures dans Paris la nuit. Tout le monde a préparé de délicieux en-cas et nous nous régalons.

Après avoir échangé quelques cadeaux gourmands, Anthony me fait la merveilleuse surprise d’un cadre de plexi sur lequel il a découpé dans du bois le logo de Courir...Ensemble. C’est non seulement magnifique mais quel travail ! Je suis profondément touchée !

La promenade se termine bien trop vite mais personne n’oublie que demain nous devons courir alors tout le monde au lit !!!

Le lendemain, alors qu’il pleut à Genève et qu’elle était annoncée.....le soleil brille sur Paris.

C’est un peu endormis que nous nous retrouvons pour gonfler les ballons, prendre un copieux petit déjeuner et le temps de quelques photos, nous nous nous dirigeons avec nos deux passagers, Mehdi et Marie-France sur la ligne de départ.

JPEG -

Hier tant Mehdi que Marie-France nous ont donné une belle leçon de courage en marchant durant toute la ballade dans Paris malgré leur santé délicate et aujourd’hui c’est à nous de mettre nos jambes et notre souffle à leur service.

Malgré le froid l’ambiance est torride sur la ligne de départ. Comme l’an dernier, nous sommes devant les kenyans et nous partirons 10 minutes avant eux.

JPEG -

Alors que l’an dernier la course avait été un pensum pour moi cette année je profite de chaque moment. Les coureurs qui nous dépassent nous encouragent et les deux joëlettes avancent ensemble pour le plus grand bonheur de tous.

Décidément cette équipe de coureurs est en or !!!!! Quelle chance pour nous de pouvoir compter sur des sportifs aussi généreux !

Durant le parcours nous distribuons des kilos de Toblerone et de Sugus aux enfants du public.

Déjà la ligne d’arrivée que nous franchissons ensemble.

JPEG -

Après une bonne douche, il est temps de partager un repas à l’hôtel à l’issue duquel nous prendrons le temps de tous nous grouper pour faire le programme de nos courses futures.

La balle est maintenant dans notre camps pour accueillir au printemps nos amis normands car c’est maintenant une tradition. Plusieurs fois dans l’année nos joëlettes se retrouveront pour quelques kilomètres partagés.

Film de la journée réalisé par Thierry

Windows Media Video -

Merci à tous, les normands au grand complet : André, Anthony, Jérôme, Guillaume, Mouche, Thierry et Pascal.

Les Courir...Ensemble : Alicia, Morgane, Mehdi, Stéphane, Marc, Jovan, Vincent, Antoine, Jeff, Jérôme, Marc, Fred, Roland et Carole

Rendez-vous avec nos joëlettes pour terminer l’année en grandes pompes pour la Course de l’Escalade.



Carole