Bonne route parmi les étoiles Philippe et MERCI !

Courir...Ensemble a vécu hier lors de la Course de l’Escalade une journée de fête mais certains d’entre nous avaient le cœur lourd car vendredi notre ami Philippe Favre s’est tué accidentellement en skiant.

Philippe je l’ai connu en 2010 lorsque Jean-Paul von Burg nous a parlé de sa merveilleuse idée d’organiser une journée pour les enfants sur le thème des voitures de course.

Pilote professionnel, Philippe s’est occupé de toute la partie technique de cette journée et j’ai découvert un homme passionné et généreux.

Depuis, chaque année, sa gentillesse et ses compétences nous ont permis d’offrir aux enfants et à leurs parents une journée de rêve.

Je me rappelle il y a quelques semaines, autour d’une bonne table, nous avons débriefé de l’édition 2013 et programmé la journée 2014.

La disparition de Philippe aussi brutale qu’injuste nous laisse tous devant un vide énorme que nous aurons de la peine à combler tant ses qualités humaines nous manqueront.

Aujourd’hui je pense à sa famille, à ses proches et je tiens à leur dire au nom de toute la famille de Courir...Ensemble que nous nous associons à leur immense tristesse.

Philippe, tu étais un sportif accompli, tu allais jusqu’au bout de ce que tu entreprenais alors, même si aujourd’hui la peine me rend la tâche insurmontable, je te promets, car je sais que c’est ainsi que tu l’aurais souhaité, que nous mettrons tout en œuvre avec tes amis pilotes, pour qu’en 2014, les rires des enfants résonnent autour du circuit de la Bresse.

Tu nous manqueras mais je sais que de là-haut, avec nos petites étoiles, tu veilleras sur notre route.

Merci Philippe !

JPEG -
Briefing technique en 2010 au Laquais


JPEG -


JPEG -
2013, avec Jean-Paul


JPEG -



Carole