La Marmite !

La course de la Marmite devait constituer le point d’orgue de la journée mais je n’imaginais pas l’émotion qui serait la mienne quand, de retour d’une interview sur Léman Bleu, je découvrirais 120 amis de Courir...Ensemble rassemblés pour donner un signal fort à tous ceux qui se battent contre la maladie.

JPEG -

Il y a des enfants, dont certains sortent juste de l’hôpital, leurs familles, des ados, des médecins, des coureurs, des amis, bref, tout ce que Courir...Ensemble compte de soutien et d’énergie.

JPEG -
Les Titis Courir...Ensemble

JPEG -

Tout le monde est coiffé d’un chapeau à paillettes et arbore de magnifiques lunettes fluos, une chasuble jaune au logo de Courir...Ensemble et une petite étoile lumineuse, clin d’œil à Alexandra dont c’était une idée.

Grande vague d’émotion, je croise le regard de Maguy, la maman de Tiffany et c’est toute l’histoire de Courir...Ensemble qui me revient dans le cœur.

JPEG -
Maguy et Didier

Je reçois une gigantesque bouffée d’amour et d’encouragement à continuer le combat pour et avec les enfants.

Les ballons sont gonflés, les joelettes sont prêtes, leurs passagères motivées.

Je suis particulièrement heureuse de pouvoir emmener Camille qui sort juste d’une longue hospitalisation et je sais que Marina a reçu des brassées d’énergie, de force et de courage pour continuer le combat. Que tu saches ma belle que nous sommes là avec toi, quelque soit l’obstacle, tu trouveras toujours une main amie qui t’aidera à le franchir.

JPEG -

JPEG -
Notre Marina

Malgré quelques difficultés à rejoindre le départ, nous nous retrouvons, comme il était convenu avec l’organisation, à la fin de la Marmite, et c’est dans la joie que nous nous mettons en route.

Genève est tellement belle, toute illuminée et il ne fait même pas froid !

Je suis heureuse de faire découvrir ma ville sous un jour bien différent des allers-retours maison-hôpital à tous ceux qui nous ont rejoint des 4 coins de la Suisse romande.

L’ambiance est au rendez-vous et c’est au milieu des rires que nos deux joelettes, entourées de nos marcheurs, parcourent leur tour de la Marmite.

JPEG -

JPEG -

Trop court !

Déjà nous passons l’arrivée sous les encouragements du speaker qui ne manquera jamais une occasion durant toute la journée de parler de notre association.

Le temps de récupérer nos prix souvenirs, nous nous retrouvons devant le Conservatoire et nous improvisons un lâcher de ballons pour les laisser rejoindre nos petites étoiles pour lesquelles j’aurai une pensée émue en regardant les ballons disparaître au loin.

JPEG -

La journée n’étant pas encore terminée, nous partagerons un repas chaud dans une ambiance conviviale.

La fête promettait d’être belle et grâce au travail de chacun elle a été bien plus que ça.



Carole