Remise de la médaille Courir...Ensemble à Dawa Sherpa

Prévu à 12h 15 et arrivé à l’heure, avec même un peu d’avance, l’avion qui ramène Annie et Dawa de Sochi s’est posé à Genève.

JPEG -

Je ne voulais pas manquer l’arrivée de notre champion et j’ai revêtu pour l’occasion le t-shirt de ses supporters.

Le temps passe et toujours pas de Dawa...... Je sais qu’il doit récupérer son matériel sportif et que cela peut prendre du temps mais après une heure je commence à imaginer que je les ai loupés.

Annie apparaît tout d’un coup, m’expliquant que leurs bagages ne sont pas arrivés et qu’ils doivent remplir des papiers.

Pas de souci, j’attends.

Ils arrivent enfin et je peux, malgré mon émotion, remercier Dawa pour son geste immense envers nos enfants.

Il me confie qu’il a beaucoup pensé à eux durant sa course, quel bel hommage à nos pitchounes et je sais déjà que vendredi j’en connais une qui me demandera de lui raconter en détail tout ce que Dawa m’a dit.

Très souvent c’est lorsque je suis avec les enfants le vendredi que mes meilleures idées arrivent au cours d’une discussion, d’un échange.

Vendredi dernier, en parlant de Jeux Olympiques et de médaille, une de nos pitchounette m’a soufflé l’idée que Dawa aurait du être médaillé.

Idée magnifique aussitôt reprise et notre ami Olivier a confectionné dans des délais très court la médaille Courir...Ensemble pour Dawa.

C’est cette médaille que je lui ai remise au nom de tous les enfants en remerciement de son inoubliable geste.

Comme je sais qu’il n’est pas insensible aux douceurs helvétiques, j’en ai ajouté une autre, version gourmande.

JPEG -

Pas au bout de mes émotions, j’ai reçu le Buff olympique !!!! Avec un tel cadeau, je me sentirai encore plus motivée dans mes défis 2014 !

Dawa est un sportif et un homme d’une richesse et d’une force incomparables. Plus je le connais plus il me fait grandir. Il m’a ouvert les portes de son pays, de sa maison, de sa famille, de son monastère et m’a fait, ainsi qu’à tous nos enfants, un inestimable cadeau en portant nos couleurs à Sochi.

MERCI Dawa, et je te dis à très bientôt pour un moment dont j’ai hâte, celui de ta rencontre avec nos enfants car je sais que tu pourras leur apporter énormément et que de vos échanges ne pourront naître que de très belles émotions.

JPEG -



Carole