Notre joëlette aux 20km de Lausanne

Il fallait oser !!!!!

Décidément notre équipe de coureurs a un cœur énorme et ne recule devant aucune difficulté pour faire le bonheur des enfants.

C’est en terre vaudoise que nous nous sommes retrouvés pour notre première course de printemps, accueillis comme des rois par l’organisation des 20km de Lausanne.

Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours et pour résumer, soit ça grimpe, soit ça descend ...... et ce, durant 20 kilomètres.

Nous partons du bord du lac pour arriver à la cathédrale, plutôt gonflé avec une joëlette et son passager mais je ne sais pas si l’enthousiasme de nos coureurs a des limites parce que samedi ils m’ont encore bluffée.

J’étais très heureuse d’accueillir Julien pour son baptême en joëlette et, même s’il n’est pas très bavard, ses yeux brillaient lorsqu’il a reçu son maillot Courir...Ensemble sur lequel nous avons épinglé son dossard, et de notre partenaire Asics, une paire de baskets flambant neuves.

JPEG -

Le temps de quelques photos, nous nous rendons dans le sas de départ où les échanges avec les autres coureurs curieux sont toujours un moment très apprécié.

JPEG -

18h, le départ. Julien trône dans sa joëlette, son paquet de Sugus à distribuer aux enfants sur le parcours bien calé sur les genoux. Il est heureux de partager cette course avec nous, lui pour qui le sport est contre indiqué.

JPEG -

Après une portion de plat pour se mettre en jambes, la première montée arrive et là, on aurait pu penser que nous allions marcher.....c’était sans connaître ma merveilleuse équipe de gazelles qui va courir du début à la fin, quelque soit le dénivelé et la raideur des montées comme des descentes. Je n’y crois pas, mais où s’arrêteront-ils ?

JPEG -

Durant toute la course, les difficultés seront ainsi avalées au pas de course dans une ambiance de fête, de chants et de partage. Nous avons même droit à des accélérations au début des montées.....

Le public a été magique, nous encourageant tout au long des 20km avec ferveur et enthousiasme.

JPEG -

Moment fort et frissons garantis lorsque nous sommes arrivés à la hauteur de la caserne des pompiers. Tous les véhicules étaient sortis et lorsqu’ils nous ont aperçus, les pompiers ont mis en route les sirènes, les klaxons et nous ont encouragés comme jamais. Merci à toutes et tous, vous nous avez fait vibrer.

Déjà l’arrivée, la redescente au niveau du stade et là, un orage et de grosses gouttes pour nous accueillir mais rien ne peut entamer le moral des troupes et nous bouclons les 20km, toujours au son de notre cloche, en moins de 2 heures, soit à 10km/h de moyenne. Quand on connaît le parcours, avec une joëlette, c’est impressionnant.

JPEG -

Après la douche, c’est autour d’une bonne table que la journée s’est terminée en attendant la joie de remettre ça dimanche pour le semi de Genève avec cette fois-ci 4 joëlettes.

Un très grand merci :

A l’organisation des 20km de Lausanne pour leur accueil et leur gentillesse et au public « chaud-bouillant » avec une mention spéciale pour les pompiers.

A Eric Häfelin et à Asics pour leur contribution à nos courses.

A Marc et Alicia, nos vaudois préférés pour l’organisation parfaite de la journée.

A Julien pour son enthousiasme et son sourire

Et bien évidemment à toute cette magnifique équipe de coureurs avec un petit clin d’œil à Kevin 15 ans et mon Vincent 14 ans qui ont bouclé leur premier 20km.....la relève est assurée !!!!



Carole