Canada 2015 Episode 1, Montréal

Vendredi 17 juillet

JPEG -

Après un vol sans la moindre turbulence nous découvrons Montréal, ses grattes-ciel, son fleuve et son ambiance décontractée.

En fin de journée nous faisons notre première balade avant d’accueillir notre premier invité, Didier Woloszyn, multiple champion de triathlon aux performances impressionnantes. Comme il se définit lui-même, un homme ordinaire qui réalise des choses extraordinaires.

JPEG -
Didier, un ami extraordinaire !

Après cette très longue journée nos aventuriers retrouvent leur lit avec bonheur, prêts pour un samedi qui s’annonce riche en sensations.

Samedi 18 juillet

Tout le monde est ponctuel pour le premier petit déjeuner canadien. La nuit a été bonne malgré un réveil très matinal pour la plupart à cause du décalage horaire.

Première surprise de la journée, la visite de la ville à bord de l’amphibus, un drôle de véhicule qui avance sur la route et sur l’eau.

JPEG -

Après cette première prise de contact avec la ville, direction La Ronde, un immense parc d’attraction en plein cœur de Montréal pour une après-midi riche de sensations fortes et de rires.

JPEG -

Chaque année, une compétition de feux d’artifices a pour cadre le parc de La Ronde et c’est un spectacle magique qui a terminé cette journée plutôt chargée.

De retour à l’hôtel, tout le monde s’est endormi le tête remplie d’étoiles.

Pour les parents, ne vous faites aucun souci, tout se passe parfaitement bien, le enfants survivent sans leurs téléphone et l’ambiance est au beau fixe. L’infirmerie est vide et pas le moindre bobo à déplorer.

Demain nous quittons la ville et nous partons direction La Gaspésie.

Je vous mettrai des photos dès que j’aurai un peu de temps, pour le moment, il est tard et je file rejoindre mon lit pour un repos bien mérité.

Bisous à tous



Carole