Canada 2015, épisode 4, Bonnaventure

Départ de nos tentes sous la pluie, heureusement, il ne fait pas froid.

Nous prenons la direction de la Gaspésie et de Bonnaventure après avoir observé les phoques une dernière fois.

La route s’ est bien passée, l’ambiance dans les camions dépend des conducteurs. Chez Slye, tout le monde dort, c’est le « zen transport », même la musique endormirait le plus excité de nos aventuriers.

JPEG -

Chez Stéphane, les jeux s’enchaînent, quiz musical au son de sa playlist qui mélange les années 80 et les incontournables de Disney. Il n’est pas rare d’entendre « libérée....délivrée.... »

Dans mon camion, à part Marie, personne ne dort, cela ne vous étonnera pas, je cause et je chante au rythme de la radio canadienne et de ses pubs d’un autre âge.

Tous les matins, les passagers des camions sont désignés par tirage au sort mais les petites futées essaient de troquer leurs boules.

A midi, étape gourmande dans une auberge typique et, une fois encore, le repas fût délicieux.

Il nous reste encore de la route pour rejoindre notre hébergement dans les arbres.

Malheureusement il pleut mais c’est avec bonheur que nous découvrons nos cabanes qui ne sont pas en hauteur (pour les mamans inquiètes) mais sur pilotis et rejointes entre elles par un chemin de bois.

JPEG -

Nous n’avons pas le temps de profiter du jacuzzi et de la piscine mais ce n’est que partie remise.

JPEG -

Après un repas plus que copieux nous avons regagnés nos cabanes et le chauffage nous a permis de passer une nuit douillette.

L’infirmerie est toujours vide, la pluie nous protège des moustiques et aucun bobo à l’horizon !!!!



Carole