Canada 2015, épisode 6, descente de rivière, Percé

22 juillet,

Nous nous étions quittés avant notre descente de rivière.

Et bien ce fut une nouvelle fois un grand moment de fou rire.... enfin pas pour toutes. L’art du maniement de la pagaie reste un mystère pour quelques aventurières.

Après que toute la troupe ait revêtu une combinaison et un gilet de sauvetage, un bref briefing nous a mis dans l’ambiance.

JPEG -

Les équipages formés, il est temps de descendre les 9km de rivière en se laissant entraîner par le courant. Une descente magnifique en plein cœur de la nature et au milieu des pêcheurs plus ou moins contents de voir arriver une meute de p’tits suisses plutôt bruyants.

Alors que les plus agiles descendent la rivière un canot reste bizarrement coincé au départ. Clara et Jasmine auront besoin de toute la patience de leur guide pour réussir à avancer et rejoindre le groupe.

Entre les autres canots l’ambiance est à la franche rigolade et ce n’est pas la température plutôt fraîche qui empêchera les giclades et les retournements d’embarcations.

Chacun y va de sa technique dans des styles bien différents, je vous laisse admirer :

JPEG -


JPEG -
Tout dans le jeu de jambes


JPEG -
Grrrrrr.....

Après avoir rejoint l’arrivée, c’est un bus qui nous ramènera à nos cabanes que nous retrouverons avec plaisir pour la seconde nuit.

23 juillet

Ce matin, la météo toujours humide ne nous a pas empêchés de fêter dès le petit déjeuner l’anniversaire de Marie qui a coiffé pour l’occasion le célèbre Juju.

JPEG -

Nous avons ensuite repris la route en direction de Percé où nous avons embarqué pour une traversée en direction de l’île de Bonnaventure sur laquelle niche des milliers de fous de Bassan.

JPEG -

La traversée fut quelque peu agitée mais nous n’avons déploré aucun mal de mer. Les vagues et le vent étaient bien présents mais nous avons hissé les couleurs.

JPEG -

Afin de nous approcher encore plus près des oiseaux, nous avons marché dans la boue durant plus d’une heure trente mais le spectacle auquel nous avons assisté valait bien un effort.

JPEG -

JPEG -

De retour sur la terre ferme nous avons dégusté le fameux homard dont nous voyons des images partout au bord des routes et nos aventuriers doivent maintenant dormir, la tête pleine des émotions de la journée et impatients de vivre celles de demain.

JPEG -

Je vais moi aussi me reposer non sans avoir rassuré les parents, notre doc est toujours inoccupé, heureusement qu’il a sa caméra pour lui tenir compagnie durant la journée....

Aucun bobo, chagrin, coup de blues, colère ou autre à signaler......tout va super bien et on espère juste un peu de soleil pour que notre bonheur soit total.



Carole