Canada 2015, épisode 8, Notre Dame des Monts

Bonjour ou bonsoir !

Bref retour sur la soirée d’hier durant laquelle nous nous sommes rendus sur la plage de Forillon pour écouter un concert et profiter de la relative chaleur du coucher de soleil.

De retour dans notre « petite école », les enfants m’ont fait une très touchante surprise pour mon anniversaire que j’ai fêté juste avant notre départ. ils m’ont composé une très belle chanson et offert une très belle bouteille de sirop d’érable et une petite trousse adorable.
Inutile de vous décrire mon émotion, ils sont vraiment top « mes gamins »

JPEG -

Profitant de l’ambiance particulière des lieux, Slye leur a raconté une histoire mêlant vérité et imaginaire.

JPEG -

23 juillet

Après une bonne nuit, petit déjeuner et départ pour la très belle route côtière qui rejoint Forillon à Notre Dame des Monts.

JPEG -

De magnifiques paysages, des phares et même des baleines que l’on peut distinguer à l’horizon.

JPEG -

C’est un vrai bonheur de voir enfin le soleil même si les températures sont encore loin d’être caniculaires.

Arrivés à destination, nous visitons le Biomare, une exposition très bien faite sur la faune du Saint-Laurent et les requins dans laquelle nous suivons un atelier tactile. Les enfants vont pouvoir toucher des crabes, des homards et différents habitants du fleuve.

JPEG -

JPEG -

Après avoir pris possession de nos chambres, expédition dans un supermarché typiquement canadien dans lequel nos aventuriers s’en sont donnés à cœur joie pour vous ramener des produits bien de là-bas et diététiquement incorrects. Vous allez vous régaler les parents !

Soirée tranquille durant laquelle nos reporters du jour ont confectionné comme chaque jour le journal de bord. Après une semaine je peux vous dire qu’il a très belle allure.

Il est temps de vous parler d’une coutume typiquement Courir...Ensemble, le JUJU. Un couvre-chef particulièrement ridicule qui est attribué un jour par les enfants, un jour par les accompagnants à l’un d’entre nous qui devra le porter toute la journée, sur des critères totalement aléatoires. Après notre doc, Camille, Slye, Marie, Célina c’est Jasmine qui a eu le privilège de le porter aujourd’hui et le transmettra demain matin.

JPEG -
Jasmine et le JUJU

Grand changement aujourd’hui, le doc a eu un tout petit peu de travail puisque Morgane a mal à la gorge mais nos aventuriers sont toujours en pleine forme et l’ambiance toujours au top !

Demain nous aurons une bonne journée puisque nous prenons la direction de Tadoussac, là où nous attendent les baleines. Nous aurons deux traversées en bateau et un peu de route.

JPEG -

A très bientôt pour un autre récit de nos aventures.



Carole