Canada 2015, épisode 11, Mal Baie

28 juillet, Mal Baie

Apres la journée d’hier riche en émotion, nous reprenons la route à la découverte des ours.

Nous rencontrons Gilles qui va nous faire partager sa connaissance et sa passion pour les ours noirs du Canada.

Malheureusement, il oubliera que les enfants ont de la peine à rester concentré trop longtemps sans bouger sous le soleil surtout s’ils ont le ventre vide et petit à petit la concentration de tous va baisser.

Heureusement nous prenons place dans le mirador et les ours ne tardent pas à venir chercher leur nourriture et nous les regardons avec plaisir monter aux arbres et se régaler.

Emporté par sa passion, notre guide en oubliera que près de deux heures à observer des ours c’est compliqué et nous ne serons pas aussi silencieux qu’il le souhaiterait.....moi la première, je dois bien l’admettre, je vais être prise d’un fou rire dont j’ai parfois le secret.

Il faudra une bonne glace canadienne pour nous remettre de cette visite très intéressante mais malheureusement pas adaptée à de jeunes enfants.

Ce soir nous sommes logés dans une auberge de jeunesse au bord de la mer, cela nous change des appartements confortables de ces derniers jours mais toutes les filles, accompagnantes comprises, dans un même dortoir, rires garantis.

Après le repas nous préparerons la rencontre avec l’association canadienne Leucan qui aura lieu demain avec la fameuse fondue au chocolat.

Les enfants comptent les jours mais, désolée pour les parents, plutôt avec une seule envie unanime, celle de prolonger cette découverte du Canada. Même celles et ceux qui appréhendaient la séparation se sont incroyablement bien adaptés et nous n’avons eu aucun coup de cafard, aucune dispute ni aucune tension entre les enfants à gérer.

Je tiens également à mettre en évidence le formidable encadrement dont les enfants bénéficie. Les choses roulent entre nous, chacun à sa place, Slye au parcours et à l’organisation, Laurent à la caméra parce qu’en tant que docteur il n’a eu à gérer qu’un rhume et un mal de gorge chez ma fille, Stéphane au volant, au contrôle des chambres et à l’animation, Morgane et Laetitia au journal de bord et j’essaie de coordonner toute cette joyeuse équipe.

C’est une chance de pouvoir compter sur chacun d’eux.

Petit message habituel pour les parents, je ne sais pas comment le dire autrement.....tout va super bien et toujours personne à l’infirmerie.

A tout bientôt pour des nouvelles de notre rencontre avec les membres de Leucan.

PS : impossible de me connecter avec mon ordi et je ne peux pas mettre de photos depuis celui de l’auberge de jeunesse, il vous faudra attendre pour voir les ours, désolée.



Carole