Canada 2015, épisode 12, Leucan et Québec

Jeudi 30 juillet, Québec, 23h30

Après deux jours passés sur le camps de l’association Leucan, nous voici arrivés à Québec, dernière étape de notre périple canadien.

Ces deux jours à la découverte de cette importante association qu’est Leucan furent très riches en émotion et une étape inoubliable de notre voyage à plusieurs titres aussi je préfère prendre le temps de partager cette expérience en écrivant un article à notre retour plutôt que de me précipiter ce soir.

Sachez néanmoins que notre fondue au chocolat a eu un énorme succès et que nos casquettes seront fièrement portées par nos désormais amis canadiens.

De retour à la civilisation c’est un après-midi shopping qui a ravi nos aventuriers avant la découverte des secrets de la récolte du sirop d’érable et un repas typiquement canadien au son de l’accordéon du patron, malheureusement tellement fort que nous n’arrivions même pas à parler entre voisin de table.

Demain, retour sur Montréal avec le survol de la région de Québec en hydravion si la météo le permet.

Ensuite il sera temps d’embarquer pour notre vol de retour pour une arrivée samedi matin à Genève.

Définitivement notre doc aura été inoccupé durant tout le voyage et c’est tant mieux.

Aucun souci d’aucune sorte n’a perturbé nos aventures et même s’il est encore trop tôt pour tirer un bilan de l’édition 2015, pour ma part, elle a été largement au-delà de mes espoirs les plus optimistes.

Pour la dernière fois sur sol canadien, bonsoir les parents, nous vous ramenons vos aventuriers, certainement un peu fatigués mais la tête et le cœur remplis de tout ce qu’ils ont vécu et partagé durant ces deux semaines qui ont passé, de l’avis unanime, bien trop vite !

A très bientôt pour le récit détaillé de nos dernières journées et les photos qui vont avec.



Carole