Le Club du Lundi soutient Courir...Ensemble

Contactée régulièrement depuis plusieurs mois par Monsieur Lachat du Club du Lundi, la très bonne nouvelle est arrivée avant l’été : Courir...Ensemble a été choisi pour recevoir leur donation annuelle.

Je suis conviée le lundi 14 septembre à l’hôtel Warwick pour leur Assemblée Générale à la suite de laquelle je devrai présenter Courir...Ensemble et recevoir une très généreuse contribution à nos activités.

Le Club du Lundi est une association masculine fondée en 1955 qui regroupe plus de 250 membres qui se réunissent tous les lundis de septembre à juin pour partager un repas et assister à des conférences sur des thèmes de société.

Je me retrouve donc au milieu d’une centaine de membres, heureusement que la secrétaire est une femme, nous sommes au moins deux, de tous âges mais essentiellement des personnes retraitées avec des parcours professionnels et de vie très impressionnants.

Je vais rencontrer des monsieurs très intéressants et avoir des échanges extrêmement constructifs et sincères avant d’assister à une Assemblée Générale menée tambour battant par le Président Monsieur Erwin Meyer.

Une projection de photos de nos activités servira d’arrière plan à ma présentation durant laquelle je fais face à un public très attentif et concentré. J’en vois quand même qui, en période de digestion, auront de la peine à ne pas piquer un petit roupillon.

Après avoir écouté notre histoire vient le moment des questions et je vois tout au fond de la salle une main se lever et un participant va me faire vivre un moment que je n’imaginais pas aussi émouvant.

Ce monsieur prend la parole en nous disant à peu près ceci : « Je n’ai pas de question mais je voudrais témoigner ! J’ai participé à la course Morat-Fribourg et j’ai dépassé une joëlette avec un petit garçon à l’intérieur. Je l’ai encouragé et il m’a répondu en me motivant, me criant : tu peux aller plus vite, vas-y ! Cela m’a beaucoup ému c’était un bel échange avec cet enfant et cela m’a encouragé pour toute la course. »

Après vérification, il s’agissait bien de notre joëlette et de Marouane.

Quelle magnifique confirmation qu’au-delà de la simple participation à une épreuve sportive, cette joëlette crée de belles rencontres stimulantes entre les coureurs et nos passagers et rendez-vous début octobre sur les routes entre Morat et Fribourg avant une année 2016 qui s’annonce remplie de nouveaux objectifs.

Je compte sur la maman de Marouane pour partager avec lui ce beau moment durant lequel il a été la source de motivation d’un coureur et merci à ce membre du Club du lundi pour son témoignage.

JPEG -
Marouane et sa plus grande fan

Après quelques questions et échanges avec les participants, le Président, Monsieur Meyer a annoncé la remise à Courir...Ensemble d’un très généreux don de CHF 10’000.- pour la poursuite de nos activités.

Je tiens à remercier tous les membres du Club du Lundi pour leur soutien, la qualité de leur accueil, leur écoute et leur gentillesse et plus particulièrement Monsieur René Lachat dont les appels téléphonques réguliers me manqueront et je souhaite une très longue route à leur association.



Carole