Un « Rendez-vous avec les Enfoirés » inoubliable !

15 ans que nous avons le privilège d’assister au concert des Restos du Coeur !

15 ans que, chaque fin du mois de janvier, les enfants oublient, le temps d’un week-end, la maladie, les traitements et découvrent une ville française, encadrés par une équipe d’accompagnants de Courir...Ensemble et par un médecin.

15 ans mais à chaque fois la magie opère et s’il est un voyage qui a réuni tous les ingrédients pour toucher nos coeurs, c’est bien l’édition 2016 à Paris.

JPEG -

Quelques semaines avant le départ, l’état de santé de plusieurs participants est inquiétant mais plus l’échéance approche plus ils retrouvent leur force et malgré une alerte pour l’un d’entre eux mais qui pourra nous rejoindre à Paris le samedi, tout le monde est bien sur le quai jeudi soir.

Le programme qui leur a été concocté est ambitieux mais ayant appris que plusieurs participants ne sont jamais allés à Disneyland et en rêvent, je décide de partir le jeudi soir et ainsi de pouvoir consacrer le vendredi à une journée dans le monde de Disney.

Emmener des enfants à Disneyland nécessite une équipe accompagnante solide et je serai donc entourée du Pr. Marc Ansari, du Dr. Claire Morice, de Sylvie Borga, Stéphane Bernard et de toute ma famille, Roland, Fanny et Morgane.

Nous sommes donc 23 à monter à bord du TGV, heureux d’être ensemble pour vivre une aventure forte en émotion et en surprises.

JPEG -

Le voyage se passe bien, entre la préparation des cadeaux pour notre parrain Jean-Jacques Goldman et la dégustation des pique-niques parfois gargantuesques, nous nous retrouvons rapidement à la Gare de Lyon. Le temps de faire quelques mètres à pied et les enfants découvrent notre hôtel et leurs chambres.

JPEG -


JPEG -
Marina


Carole