10km de bonheur sous le soleil de Chamonix

Samedi matin, toute notre équipe est super motivée à l’idée de participer aux 10km du marathon de Chamonix, seule course typée trail de notre calendrier.

Devant l’enthousiasme de nos coureurs, nous avons décidé d’inscrire nos deux joëlettes et Stéphane a constitué deux équipes de champions pour entourer nos deux capitaines, Kelly et Enzo.

JPEG -
Dédé, aux petits soins pour notre capitaine Kelly


JPEG -
Enzo, la joie de vivre !

Malheureusement, très vite, l’ambiance retombe devant le déluge qui s’abat sur Chamonix. C’est transis de froid et trempés jusqu’aux os que nos coureurs arrivent les uns après les autres pour récupérer leur dossard.
Je suis dégoûtée, tout ce travail pour rien. Impossible de prendre le départ, la sécurité des enfants ne serait pas assurée.

JPEG -
Monsieur météo, fais quelque chose, il pleut des cordes !!!!

Tant pis, on se résigne à rentrer au chalet quand, tout d’un coup, un coin de ciel se dégage, nous n’osons pas croire au miracle mais l’accalmie tant espérée est bien là. Non seulement la pluie s’arrête mais le soleil fait son apparition. Le moral remonte en flèche et c’est une équipe ultra motivée qui se dirige vers le départ.

JPEG -
Une championne au milieu des jaunes, Emilie nous a rejoint.

Ceux qui me connaissent bien savent exactement à qui je pense quand je vois un tel miracle météo se produire. Mon coeur est rempli de l’énergie de mes deux guerriers, Marouane et Léandro et chaque rayon de soleil est un message qui me réchauffe le coeur.

JPEG -
Stéph ou l’art d’être à son avantage sur les photos ;)

L’organisation nous accueille toujours avec beaucoup de gentillesse et nous réserve une place spéciale entre deux sas de départ pour que nous soyons dans un rythme qui nous convienne sans gêner les autres coureurs.

JPEG -
François, l’ambassadeur du Jura

Notre équipe est soutenue par une invitée de charme et de choc, Emilie Lecomte qui est venue en amie participer à notre week-end chamoniard. Sa présence impressionne nos coureurs qui connaissent son palmarès mais sa simplicité et sa gentillesse ont vite fait de mettre tout le monde à l’aise.

La minute « people » terminée, il faut y aller. C’est parti pour 10km de bonheur et d’effort. Après avoir longé les pistes de ski de fonds, en route pour les chemin étroits et les montées, descentes, parfois impressionnantes pour nos valeureux capitaines.

Au palmarès des encouragements, Enzo mérite la médaille d’or. La forêt de Chamonix résonnera encore longtemps de ses cris enthousiastes. A lui seul, il a motivé non seulement toute notre équipe mais également les coureurs qui étaient à notre niveau. Un méga capitaine !

JPEG -
Enzo, capitaine enthousiaste

La joëlette quitte souvent le sol, portée par nos valeureux coureurs, le parcours est exigeant et rendu glissant par la pluie mais nous prenons le temps d’assurer les passages délicats, la sécurité de nos capitaines étant notre seule préoccupation.

JPEG -
Kelly, la classe en toutes circonstances

Nous laisserons souvent passer les coureurs que nous bloquons derrière nous et la grande majorité nous encouragera avec force. Nous sommes conscients que certains ont peut-être perdus quelques secondes à cause de notre présence et nous nous en excusons.

La partie descendante se termine pour le plus grand soulagement des épaules de nos coureurs. Tout s’est super bien passé, il est temps d’aborder le retour sur Chamonix.

C’est très encouragés que nous avalons la dernière montée au sommet de laquelle, Kelly et Enzo descendront de la joëlette pour courir avec nous vers la ligne d’arrivée.

JPEG -
Un beau duo père-fille pendant que Moïse reprend des forces avec un gel

Moment très émouvant pour toute l’équipe de voir nos deux capitaines prendre par la main Bruno, le papa de Jayson qui passait cette même ligne avec son fils il y a un an.
Jayson qui vient de quitter l’hôpital après une seconde greffe et à qui nous donnons rendez-vous très bientôt pour d’autres aventures.

JPEG -
Dernière ligne droite, le moment de tout donner

JPEG -
Bravo à toutes et tous !

Retrouvailles avec les familles et nos supporters, photos et récupération à base de produits locaux nous occuperons une bonne partie de l’après-midi.

L’enthousiasme et l’énergie de cette merveilleuse équipe, a fait fuir la pluie.

Un énorme merci à
- Stéphane qui a coordonné la logistique des coureurs,

- nos supporters de choc qui nous ont encouragés, photographiés et motivés

JPEG -
Nos supporters nous rejoignent pour la photo

- notre équipe de coureurs dont le coeur est aussi grand que leur enthousiasme à emmener nos enfants, Alicia, Sandrine, Vincent, Jovan, Dédé, Gianluca, Roger, Guillaume, Marc, Fred, Eric, Moïse, François et Bruno.

- nos valeureux capitaines, un peu cascadeurs, Kelly, Enzo et à tous ceux que nous avons emmenés dans nos pensées.

Nos joëlettes vont avoir droit à un bon nettoyage et deux mois de vacances bien méritées avant de retrouver les routes fribourgeoises. Quant à nos coureurs, ils emmèneront nos couleurs sur les chemins montagneux de suisse et d’ailleurs et nous leur souhaitons beaucoup de plaisir et de réussite pour leurs objectifs sportifs de l’été.

Quant à nos capitaines, ils vont relever le défi de la Diag des Etoiles à La Réunion dans moins d’un mois.



Carole