La Diag des Etoiles 67,5km / 2248m d+ / 2160 d- / 21h


Cet après-midi, dernière étape de la Diag des Etoiles. la remise de leur drapeau et des médailles à Marouane et Leandro qui nous ont énormément manqué mais qui étaient dans nos coeurs à chaque instant.

JPEG -
Un cairn au milieu de la Plaine des Sables, clin d’oeil à Marouane et Leandro

Le bilan de notre aventure est plus que positif et j’ai une grosse pensée pour toutes celles et ceux qui nous ont permis d’emmener les enfants à la découverte de cette île aux paysages magiques mais qui réclament des efforts physiques pour en profiter.
Merci à nos donateurs, à Serge notre agent de voyage qui a rattrapé in extrémiste une belle boulette de ma part, à Bénédicte notre graphiste, Jean-Marc pour tout le matériel, Roland pour la recherche de fonds, Fanny pour le relais Face Book, Nina pour notre film, nos parrains et marraines pour leur soutien et surtout Ombeline et Pascal Blanc pour leur accueil, Lionel, Mélanie, Edouard, Dominique et Alain nos amis réunionnais pour leur gentillesse et leur bonne humeur.

Nous avions à coeur de favoriser un esprit d’entraide et de solidarité entre nos aventuriers et ils ont répondu plus que présents en nous époustouflant, étape après étape. Merci à eux pour leur état d’esprit positif, leur cohésion, leur façon de croquer la vie jour après jour.

Lors de la distribution des prix, il n’était pas question de classement mais chacun de nos héros a reçu un prix spécial dont voici le palmarès :

Honneur à nos héroïnes :

Prix de la meilleure chanteuse : Camille

Prix de la bonne humeur : Lydia

Prix de l’élégance : Kelly

Prix de la combativité en course : Elodie

Pour les garçons :

Prix de la gentillesse : Julien

Prix du meilleur cascadeur : Noam

Prix de l’humour : Enzo

Prix de la solidarité et des encouragements : Mattéo R

Prix de la wesh attitude : Diogo

Prix de la plus belle progression : Stéphane

Prix de la plus belle gamelle les pieds dans l’eau : Mattéo C.

Impossible de terminer ce message sans un petit mot pour toute l’équipe qui m’a accompagnée durant cette aventure inoubliable.

Notre fidèle doc, encore une fois et heureusement au chômage, avec son inséparable caméra : Laurent

Quel bonheur pour moi de partager cette aventure avec deux de mes enfants.

Morgane, animatrice de charme qui a mis une super ambiance dans le groupe grâce à ses jeux et ses blind tests.

Vincent, qui a gagné ses galons d’accompagnant, toujours à l’écoute et rassembleur.

Et enfin, mon frérot, Slye dont l’expérience nous est précieuse et qui nous a concocté une deuxième semaine de folie.

Je garderai comme moment très fort ce cercle solidaire autour de moi, transmission d’énergie pour aller de l’avant.

Je vais laisser le dernier mot à Elodie qui a été pour nous tous un modèle de volonté, de courage et qui, non contente de participer à La Diag des Etoiles s’était fixée un second défi, apprendre à nager durant notre séjour. Formidablement coachée par Slye elle a brillamment triomphé en réussissant la grande traversée de la piscine sous les encouragements de toute l’équipe.
J’ai demandé à tous nos héros de m’écrire quels étaient leurs trois moments préférés du séjour. Voici ce qu Elodie m’a envoyé, il n’y a rien à ajouter.

« Un de mes moments préférés est la cérémonie de remise des prix parce que c’est à ce moment là que j’ai réalisé qu’on avait tous réussi à aller jusqu’au bout du trek et que personnellement, même si ça a été difficile physiquement, je n’ai rien lâché et j’étais fière de moi (ce qui arrive pas souvent) parce que pour une fois, j’ai été jusqu’au bout, j’ai pas abandonné dès que ça devenait difficile. »
Elodie




Carole