Ils portent nos couleurs et nous sommes fiers de leurs exploits

Avec le retour du printemps, nos routes et nos chemins sont redevenus le terrain de jeu de nos coureurs et c’est avec fierté qu’ils défendent nos couleurs.

C’est tout d’abord notre marraine Emilie Lecomte qui brillamment terminé au 4ème rang féminin du mythique Marathon des Sables. (La photo se fait attendre...)

Puis c’est notre dream team, Léna, Maëlle et Dorian Guinand qui ont participé à Courir pour Aider à Meinier avec une magnifique victoire pour notre benjamine Léna avec son coach de papa dans la course parents-enfants. Maëlle s’est classée 12ème et Dorian 11ème. De la graine de championnes et de champion que j’ai le privilège de voir grandir puisqu’il n’y a qu’un jardin qui nous sépare.

Notre championne au coeur immense, Emilie, a décidé de mettre notre association à l’honneur en constituant une équipe Courir...Ensemble lors du Raid Edhec qui se dispute actuellement sur les hauteurs de Nice. Avec ses deux coéquipiers, Raphaël Raymond et Julien Charlemagne, ils sont actuellement classés 4ème mais nul doute qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour aller décrocher une place sur le podium.


Si, comme moi, vus ignorez en quoi consiste un raid, voici quelques infos :
Un raid consiste en un enchaînement d’épreuves 100% nature qui se pratiquent toujours en équipe. Les raids combinent différentes disciplines qui varient selon les opportunités offertes par le terrain : on retrouve en général la course à pied, le VTT et la course d’orientation, auxquelles peuvent s’ajouter le Run&Bike, le Canoë, le Tir à l’arc, le Biathlon, le Canyoning, la Via Ferrata. Un raid est donc une véritable aventure qui allie endurance, polyvalence et esprit d’équipe, le tout dans un cadre naturel privilégié.

L’intégralité du Raid EDHEC se déroule en orientation : des cartes indiquent l’emplacement des différentes balises et l’ordre des épreuves du jour est dévoilé le matin même. Les raideurs doivent utiliser habilement leur sens de l’orientation et effectuer des choix stratégiques quand il s’agit d’arbitrer entre différents chemins ou quand il faut déterminer s’il est intéressant d’aller chercher une balise bonus.

Tout au long de la course, les concurrents découvrent des paysages exceptionnels, laissent s’exprimer leur passion du sport et de la compétition et partagent des sensations inoubliables.

Emilie et son équipe auront 5 jours pour profiter des paysages niçois, 200km et 8000 de dénivelé pour « s’amuser ».

Pour suivre l’actualité du raid :

https://fr-fr.facebook.com/raid.edhec/

Pour envoyer un message de soutien à nos champions :

http://live.raidedhec.com/equipes/#1495398203288-b84f1f31-7650

Quant à notre équipe de joëlette, c’est à Chamonix que vous la retrouverez dans quelques semaines.



Carole