Journée familiale avec les chiens de traîneaux

Après avoir scrupuleusement suivi l’évolution capricieuse de la météo durant toute la semaine, nous prenons la décision de maintenir la désormais traditionnelle journée des chiens de traîneaux et la 2ème édition des JO d’hiver.

Dimanche matin, le ciel est couvert, mais il semble que nous puissions profiter de quelques heures au sec. C’est donc le cœur lourd que nous partons de la maison en laissant notre maman, Carole, alitée. Son état physique ne lui permettant pas encore de sortir, elle nous confie la responsabilité du bon déroulement de la journée. L’appréhension se fait ressentir aussi bien pour Vincent que pour moi. Nous sommes tous les deux habitués à donner un coup de main lors des manifestations Courir...Ensemble. Cependant, nous n’avons encore jamais eu la responsabilité de gérer un tel groupe. Heureusement, notre papa Roland ainsi qu’une super équipe d’amis fidèles seront présents afin de nous aider tout au long de la journée.

Les familles arrivent les unes après les autres dans le parking des Molliets. Un petit déjeuner servi par Sylvie, Simon et Antonin remplira les estomacs des petits et des grands en attendant les retards causés par des sorties d’autoroute manquées ou encore des GPS peu coopératifs.

L’excitation est palpable sur le visage des enfants et de leurs parents. Juste le temps de faire la connaissance des nombreuses nouvelles familles, qu’il est déjà temps pour Philippe de commencer le briefing pour les conducteurs et passagers des traîneaux.

JPEG -
Tout le monde est attentif aux explications de Philippe

Au vu du nombre important d’enfants, l’activité s’organisera autour de 3 rotations.

JPEG -
Elodie, musher attentive avec son attelage

Les premiers enfants font connaissance avec la meute et s’installent sur les traîneaux. Le départ est lancé sous les aboiements des chiens et les flashs de Didier.

JPEG -
Nos pitchounes prêts pour la balade


JPEG -

Pendant que les enfants profitent des traîneaux, les parents se retrouvent pour un magnifique apéritif organisé par Roland et Sylvie et agrémenté de délicieuses pâtisseries maison préparées par Timéo et sa sœur.

JPEG -
Apéro pour petits et grands

Des batailles de boules de neige et descentes en luge permettent aux enfants d’attendre leur tour avec les chiens tandis que les parents échangent autour d’un verre.

JPEG -
La Team Costantino, Juju et Noah, deux magnifiques guerriers

La pluie vient s’inviter à cette belle matinée. Notre abri de fortune monté par Anthony et Simon permet aux parents d’attendre au sec le dernier tour des traîneaux.

JPEG -
Tous au sec sous la bâche pour l’apéro

Le temps se dégrade et nous devons malheureusement renoncer aux jeux Olympiques d’hiver organisés avec soin par Nina.

Nous prenons tout de même le temps de faire quelques photos avec les chiens pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

Qui dit jeux olympiques dit récompenses. Ce n’est pas parce que la pluie s’est invitée qu’il faut renoncer à cette tradition. C’est pourquoi nous aurons le plaisir de remettre à chacun un sac à dos aux couleurs de l’association.

Nous tenions à remercier :

- Toutes les familles qui nous ont rejoints
- Philippe notre musher
- Nina pour la préparation des JO
- Pour l’organisation de la journée : Roland, Vincent les familles Borga, Cornut et Schöneburg,
- Didier pour les photos
- Nos généreux donateurs sans qui rien ne serait possible.

Et enfin, merci à Carole pour l’organisation de cette journée. Malgré la douleur et ta difficile convalescence, tu continues d’offrir des moments de bonheur si précieux aux familles. Nous t’attendons tous en pleine forme pour les prochaines aventures !

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2019, avec le soleil, pour une nouvelle journée chien de traîneaux et pour découvrir toutes les nouvelles épreuves des Jeux Olympiques préparées par Nina.



Morgane