Les 20km de Lausanne sous le soleil et dans...

Après sa dernière sortie sous des températures plutôt hivernales, notre joëlette était impatiente de retrouver le printemps et notre première course :

Les 20km de Lausanne

Nos coureurs ont choisi d’y revenir, malgré un parcours exigeant, pour l’ambiance tout au long des 20km et la qualité de l’organisation.

C’est donc avec bonheur et sous le soleil que je retrouve nos fidèles coureurs, mais également des « petits nouveaux » au palmarès impressionnant et curieux de découvrir les joies de la joëlette.

JPEG -
Prêts au départ !

L’organisation des 20km de Lausanne c’est incontestablement ce qui se fait de mieux en terme d’accueil, de tarif et de souci du détail. Mieux serait impossible. Nous avons bénéficié d’un parking tout près du départ pour monter notre joëlette et préparer notre capitaine. A l’arrivée de la course, pour nous éviter de devoir porter la joëlette, un bénévole nous attendait pour nous emmener vers une sortie réservée à toutes les joëlettes avec un ravitaillement et une remise des médailles personnalisée. J’avoue que nous n’en demandions pas tant. Ajouter à cela des échanges par emails rapides et efficaces, c’est un service VIP auquel nous avons eu droit alors un immense merci à toute l’équipe des organisateurs et des bénévoles.

Côté organisation Courir...Ensemble, nos GO vaudois Marc et Alicia ont de nouveau été sollicités et ont très gentiment récupéré tous les dossards et organisé le repas d’après-course.

JPEG -
Marc notre GO de choc

Pour cette première course 2018 en terre vaudoise, il nous fallait un capitaine local, c’est donc Noah qui a pris place dans la joëlette, encouragé par ses frères Mattéo et Juju ainsi que par ses parents, Michèle et Patrick.

JPEG -
Noah, un capitaine top classe !

Très vite, nous sommes rejoints par nos coureurs, Alicia, Sandrine, Réto et Nolan qui arrivent de Zurich, Guillaume, Jean-Pierre, Moïse et Vincent.

JPEG -
Les filles d’échauffent, merci Réto !

Pour cette course, nous ont rejoints, Pau, Frédéric et Philippe que nous accueillons avec joie et enthousiasme.

Roland, Marc et Nolan montent la joëlette.

JPEG -
Montage de la joëlette

Il faut retrouver les automatismes mais elle est rapidement prête et c’est le départ pour une initiation de nous « nouveaux ».

JPEG -
Petite course d’initiation pour nos « bleus »

Le temps file et le départ de la course approche. Le changement du lieu de départ permet une circulation sans problème au milieu des coureurs et toute l’équipe prend place dans le sas de départ. Moïse profite des massages par une charmante jeune femme, rien de tel pour éviter les claquages.

JPEG -
Moïse au massage

Musique, animation au micro et c’est parti. Moment difficile pour moi, je laisse filer la joëlette, mes opérations ont laissé des traces, je n’ai pas le niveau pour les accompagner mais le parcours nous permet de les voir passer trois fois et c’est une équipe joyeuse et solidaire que nous encourageons de toute notre voix.

JPEG -
Après les montées jusqu’à la cathédrale, ouf, de la descente !

Il faut déjà se diriger vers la ligne d’arrivée et c’est une magnifique équipe jaune avec son Charly et un Philippe tout en couleur qui arrive sur le stade. Noah a choisi de passer l’arrivée en couran et il « dabbe » en franchissant la ligne.

JPEG -
L’arrivée en dabbant

Malgré la fatigue d’un parcours très exigeant, tous les visages sont souriants et Noah me raconte comment il a encouragé les coureurs durant tout le parcours et me dit qu’il faudrait prévoir plus de bonbons à distribuer parce qu’au 8ème kilomètre il avait tout lancé.

JPEG -
Deux kilos de bonbons ne suffiront pas....

Très vite, notre équipe est interviewée par La Télé locale et ils ont de l’allure en gros plan sur les écrans géants.

JPEG -
Les stars à l’heure de l’interview

Après une remise de médailles et un ravitaillement tout spécial pour les équipes de joëlettes, nous accueillons Jean-Pierre qui est encouragé comme un champion pour ses derniers mètres.

Après l’effort, le réconfort, il est temps de prendre une bonne douche, et de se diriger vers le restaurant que Marc nous a réservé où nous passerons un moment très sympathique.

JPEG -
Belle tablée !

La saison 2018 de notre joëlette est lancée et d’une manière optimale grâce à un capitaine motivé et une équipe de coureuses et coureurs au grand coeur alors MERCI à

Noah, Mattéo, Juju, Michèle et Patrick, vous êtes une famille formidable et un exemple de courage.

Alicia, Marc, Roland, Nolan pour l’organisation de la journée.

Alicia, Sandrine, Frédéric, Guillaume, Jean-Pierre, Moïse, Pau, Philippe et Vincent, nos coureurs en or. Vous avez donné une âme à cette course.

JPEG -
Philippe version colorée !!!

Vincent pour avoir « recruté » des supers coureurs mais surtout des sportifs humains et généreux.

Nathalie, et tous ceux qui n’ont pas couru mais encouragé nos sportifs.

Réto et Vincent pour les superbes photos.

Et enfin nos donateurs sans qui rien ne serait possible.

Après quelques semaines de repos, rendez-vous sur les rives du lac de Neuchâtel pour une nouvelle aventure.

Lien vers l’interview à 1 minute 56
http://www.latele.ch/play?i=20-km-de-lausanne-20km-course-des-10km-partie-4-29-04-2018-0900

Passage de la ligne d’arrivée en live : à partir de 28min 12
http://www.latele.ch/play?i=20-km-de-lausanne-20km-course-des-10km-partie-4-29-04-2018-0900



Carole