Coup d’envoi de notre aventure péruvienne à Chamonix

Après de longs mois de préparation, nous sommes heureux de démarrer concrètement notre prochaine aventure qui nous emmènera sur les chemins du Pérou :

NUESTRAS ESTRELLAS EN PERU

Durant les semaines qui vont suivre, nous vous présenterons les aventuriers et l’équipe qui va les accompagner mais samedi il était temps de tous nous retrouver pour partager un week-end ludique et studieux à Chamonix.

Nous avons réservé le gîte du Chamoniard Volant et c’est avec impatience que nous attendons les familles.

Après un premier temps consacré à l’apéro et au repas, nous avons ensuite présenté en détail notre projet.

Nous avons pu profiter de la présence en Suisse de Bertrand Würsch, mon ami qui vit au Pérou et organisera toute la logistique sur place. Il a ouvert depuis une dizaine d’années une agence de voyage et de trek et c’est un immense avantage de travailler avec un professionnel de confiance.

JPEG -
Bertrand, entouré de Morgane, Vincent et Slye, une partie de nos accompagnants

C’est le Dr Claire Morice qui a expliqué les particularités d’un séjour en altitude puisque nous camperons à 4000m. Nous aurons la chance de bénéficier de son expérience du terrain et de sa grande connaissance de la montagne.

Petit clin d’oeil à notre Docteur Mamour qui, pour la première fois, ne sera pas du voyage. Devenu papa, il n’a plus la même disponibilité pour nos projets mais j’en profite pour le remercier de sa fidélité.

Après avoir fait un point sur l’organisation générale du voyage, le matériel et l’animation, il était temps d’envoyer les ados élaborer leur projet d’aide matérielle à l’école de Cusco et de parler d’administration avec les parents.

Une fois toutes ces questions d’assurance et d’autorisation expliquées, tout le monde s’est réuni pour l’exercice incontournable des essayages.

Chaque participant se verra remettre un « trousseau » complet et il était important que chacun et chacune reçoive un équipement à sa taille.

Un petit saut chez notre partenaire matériel à Chamonix, Columbia pour y passer une importante commande et nous nous retrouvons pour l’apéritif, suivi du repas du soir.

Si, à midi, l’ambiance était chaleureuse mais encore un peu réservée, il n’en est rien au moment de passer au souper et nous remarquons déjà une belle complicité entre notre équipe de filles et nos plus jeunes qui sont inséparables.

Nous avons choisi, après le repas, de visionner notre film de la Diag des Etoiles à La Réunion et, si certaines familles découvrent ce voyage, pour nous, c’est génial de nous replonger dans cette aventure inoubliable. Comme me le confiera une ado, on devrait le regarder chaque fois qu’on a pas le moral.

Après une nuit plus ou moins reposante...... il est temps de découvrir l’incroyable surprise de mère nature.

JPEG -
Quand deux passionnées de montagne se réveillent sous la neige

Il a neigé pendant toute la nuit et une couche de 30cm de neige fraîche recouvre tout, y compris les voitures ce qui occasionne un petit stress chez les chauffeurs.

JPEG -
On a presque perdu Jayson dans le neige


JPEG -
Pendant que certains profitent de la neige, d’autres restent spectatrices prudentes

Ni une ni deux, sous prétexte d’une photo de groupe dans la neige, nous emmenons tout le monde dehors et nous rejouons la scène du « Club Med ». Dès que la photo est prise, le temps de mettre l’appareil en lieu sûr et c’est le début d’une mémorable bataille de boules de neige. Moment magique de détente et de folie pour tous.

JPEG -
En cherchant bien, on trouve Adrien


JPEG -
Même réfugiées sur le toit de la voiture, nos filles n’ont pas échappé aux tirs des garçons

De retour dans le gîte, après un bref changement de tenue, il est temps de passer à l’activité que nous a préparée Morgane, un escape game.

Répartis en 8 équipes, tous mélangés, il faut résoudre une énigme à l’aide d’indices que nous avons soigneusement découpés et répartis dans le grenier du gîte.

JPEG -
L’équipe des vainqueurs

Toutes les équipes ont été incroyablement perspicaces et surtout, l’engagement de tous a été maximum, tant dans les équipes de parents que dans celles des ados. Un super moment qui a précédé le repas et le moment de se quitter.

Le bilan de ce week-end est extrêmement positif. Nous avons une chouette bande d’aventuriers et d’aventurières et nous nous réjouissons de les retrouver le 16 juillet à l’aéroport pour le grand départ.

D’ici-là il y a encore beaucoup à faire mais nous ne manquerons pas de vous faire partager notre travail et nous aurons besoin de vous, alors restez connectés.

Merci beaucoup à toutes les familles pour votre participation enthousiaste à ce week-end même si la partie « officielle » du samedi a pu vous paraître longue....

A très bientôt pour la suite de la préparation de cette nouvelle aventure.



Carole