Ils vont accompagner nos aventurières et nos aventuriers

Lorsque je présente nos différents projets, mes interlocuteurs me disent souvent : Oh je viendrai bien avec vous !
Difficile d’imaginer que même si le programme est toujours attractif, il ne s’agit pas de « vacances » au sens « repos » et que l’investissement de tous nos accompagnants est intense.
On revient tous bien plus fatigués qu’en partant mais tellement riches d’une expérience inoubliable et gravée en nous à jamais.

Comme lors de chacune de nos activités, toute notre équipe est entièrement bénévole et consacre ses vacances personnelles à un projet préparé depuis plus d’un an. J’ai besoin d’avoir une confiance totale dans l’équipe qui m’accompagne, c’est pourquoi vous retrouverez certains visages connus.

JPEG - 123.3 ko
Morgane, Carole, CLaire, Slye, Vincent

Pour débuter ces présentations, la « petite nouvelle », le Dr Claire Morice

Indispensable à chaque aventure, notre médecin.
Après une fidélité sans faille, notre Dr Mamour, Laurent Cimasoni, est devenu deux fois papa et consacre désormais ses vacances à sa petite famille. Nous ne le remercierons jamais assez pour tout ce qu’il a apporté à nos voyages. Il a passé le témoin au Dr Claire Morice qui m’a fait la grande joie de nous rejoindre.

Quand on connaît la charge de travail d’une cheffe de clinique de l’Hôpital des Enfants, prendre trois semaines de vacances pour accompagner notre groupe à l’autre bout du monde mérite vraiment un très grand coup de chapeau. Merci Claire de nous apporter ton professionnalisme, en espérant que tu n’en auras pas besoin, ta riche expérience de vie à travers tes engagements humanitaires et ton amour de la nature et de la montagne.

Afin de faire mieux connaissance avec elle, je lui cède le clavier :

"C’est en été 2015 que je rencontre pour la première fois Carole, pendant un de mes tournus d’interne en Onco – hématologie pédiatrique des HUG.
Je la croise tous les vendredi dans le service, toujours souriante et pleine d’énergie. Les enfants l’attendent, se réjouissent de ces moments passés avec elle. En une après-midi, Carole égaie l’unité. Très vite, je découvre quelqu’un de formidable, avec une force de caractère incroyable qui donne aux enfants malades et à leur famille un peu d’évasion.
C’est donc avec plaisir que j’accompagne Carole et les enfants à Paris, pour les 10 ans de Courir…Ensemble au concert des enfoirés en 2016. Un voyage très riche en émotion pour les enfants, mais également pour moi. Loin de la maladie et des couloirs de l’hôpital, ce moment de partage est unique.
L’aventure continue à Strasbourg… un autre concert, d’autres enfants mais toujours cette bonne ambiance.
Quand Carole me demande de faire partie de l’aventure ‘Nuestras Estrellas en Peru 2019’, il est donc évident pour moi de dire oui. Congés posés, c’est avec fierté que je reprends le flambeau du Dr. Laurent Cimasoni pour accompagner les enfants du service dans un autre voyage Courir…Ensemble.
Je remercie Carole pour me permettre de vivre cette expérience avec elle et j’espère être à la hauteur. "

A voir le sérieux avec lequel Claire prépare notre voyage, je n’ai aucun doute et je lui fais entièrement confiance.

Ma fille Morgane sera également du voyage.

Enseignante à l’école de la Caroline depuis deux ans, elle va s’occuper de la partie animation du voyage et on peut compter sur elle pour nous trouver plein d’activités drôles et enrichissantes pour souder le groupe et nous faire passer des moments de partage et de bonne humeur.

Mon « petit dernier », Vincent

On peut toujours compter sur lui pour dynamiser le groupe avec une de ses blagues sortie d’on ne sait où. Encore étudiant mais sportif dans l’âme, il saura encourager et aider nos aventuriers dans leur défi physique durant le trek même s’il préfère patiner que marcher....
Grand amateur de la cuisine péruvienne, il ne manquera pas d’initier tout le groupe aux spécialités locales.

Sylvain Catenne, dit « Slye »

Rencontré dans le désert de notre « Grain de folie » en 2011, il est depuis de toutes nos aventures. Son quotidien professionnel l’amènant à gérer des situations de stress, il fait preuve dans toutes les situations d’un calme olympien. Logisticien et « maître du temps » c’est lui qui donnera le tempo au groupe.

Sur place :

Bertrand Würsch, fondateur de l’agence Alpa-K


Rencontré lors d’une sortie ski de fonds il y a plus de 10 ans, c’est lui qui organise toute la logistique de notre aventure. Etabli au Pérou, il a ouvert une agence de voyage à Huaraz. Connaissant Courir...Ensemble, il a très vite et avec beaucoup d’enthousiasme embarqué dans notre histoire.

Nous pouvons également compter sur

Serge Chabbey de l’agence Charter Voyage

qui organise notre vol et que je remercie pour son engagement fidèle pour Courir...Ensemble.

J’y reviendrai dans un autre article mais le matériel qui sera offert à chaque aventurier occupe une grande partie de mon temps depuis plusieurs mois. Je peux compter sur notre ami

Jean-Marc Bozon du magasin Running Conseil Annemasse

pour les baskets et sur l’équipe du magasin

Columbia de Chamonix.


Un immense merci à toutes et tous et vivement le 16 juillet !



Carole