Nos joëlettes « run for Tom » entre Morat et Fribourg

Quand on aime, on ne compte pas !

Morat-Fribourg c’est notre course fêtiche et chaque année, on repars avec nos deux joëlettes.

Cette année, nous dédions cette course à Tom et à sa famille qui mobilise beaucoup d’énergie sportive et d’enthousiasme autour du combat de leur fils et à Moïse, notre coureur emblématique que nous nous réjouissons de retrouver baskets aux pieds.

Comme chaque année, l’organisation par l’intermédiaire de Mme Meuwly a facilité notre participation et c’est avec une météo parfaite que nous nous retrouvons sur le parking au bord du lac de Morat.
Nous accueillons pour la première fois, Jean-Jacques, grand par la taille et le coeur que nous nous réjouissons de retrouver très bientôt.

Nos capitaines nous rejoignent. Océane et Alison qui vont encourager nos équipes durant toute la course et ne ménageront pas leurs efforts.

Photo de groupe au départ et il est temps de rejoindre notre sas, le départ approche.

Le parcours, nous le connaissons bien. La petite descente du départ bien vite suivie d’un interminable faux plat montant.

Depuis plusieurs éditions, un groupe de supporters nous encouragent au 3ème kilomètre en trinquant dans un jacuzzi. De nombreux coureurs font semblant de plonger pour les rejoindre mais stoppent leur mouvement. C’était sans compter sur notre équipe.
Vincent et Philippe, déguisés en Superman et Batman ne vont pas hésiter et plongent pour le plus grand bonheur des baigneurs qui se demandaient quand un coureur les rejoindraient.

C’est trempés que nos deux joyeux lurons continueront la course, fiers de leur coupe de folie.

Après les deux terribles montées de Pensier et de la Sonnaz, Fribourg se dessine au loin.

Jayson nous rejoint pour la dernière difficulté et c’est ensemble que nous passons la ligne d’arrivée, portés par les encouragements du public et des coureurs.

Notre traditionnel restaurant ayant fermé ses portes, nous en découvrant un nouveau qui va se révéler parfait. La fondue y est un pur délice et le service efficace et souriant.

Trop vite il est temps de se séparer et de terminer notre saison de joëlette.

Un immense merci à tous nos capitaines qui ont illuminé nos routes de leurs yeux brillants et de leur enthousiasme.

Merci à toutes celles et ceux qui ont revêtu notre maillot et donné de leur temps et de leur énergie pour emmener nos joëlettes sur les routes et les chemins.

Merci à nos accompagnants, logisticiens qui nous facilitent la vie.

Merci aux organisations qui nous ont accueillis et acceptés.

Merci à nos généreux sponsors qui nous permettent de partager notre passion de la course à pied avec nos enfants.

Rendez-vous en 2020 pour de nouvelles aventures palpitantes. 2020 sera l’année des joëlettes. J’en ai rêvé, nous allons, avec une superbe équipe, le réaliser.



Carole