New York Marathon virtuel

Tout a commencé il y a 14 ans, une équipe de coureurs participait au marathon de New York, Courir...Ensemble était né.

Notre projet 2020 était un retour à New York avec deux fauteuils adaptés, 4 capitaines et une superbe équipe de coureurs au grand coeur pour courir le marathon.

Tout était prêt, le logo, le flyer, les inscriptions, mais un virus s’est invité dans nos vies et nous avons très vite compris que nous ne pourrions pas être à New York fin octobre.

Le marathon a été annulé mais l’organisation a mis sur pied une version virtuelle permettant aux participants de recevoir la médaille officielle de la course.

Nous avons envisagé tous les scénarios possibles, un marathon avec nos joëlettes en off tous ensemble dans la campagne genevoise et un repas d’après course.

Très vite, il nous est apparu que même cette version allégée ne pourrait avoir lieu mais parce que nos coureurs sont comme nos guerriers, ils n’abandonnent jamais......nous serons 7 à avoir couru un marathon, seul, juste pour le bonheur d’offrir la médaille à nos capitaines.

Comme nos coureurs français étaient confinés, je voulais être certaine d’avoir assez de médaille, j’ai donc décidé jeudi soir, que j’allais courir également.

Quelle différence avec 2006 où tout avait été méticuleusement anticipé, hier je me suis élancée dans ma campagne, sans aucune préparation et aujourd’hui, mes muscles me rappellent qu’un marathon ça se prépare.... mais rien n’aurait pu m’arrêter.

Un immense merci à Fred, Ben, Xavier, Vincent, Anthony et un coup de chapeau à Moïse qui a couru son premier marathon après son combat contre le cancer. Quelle leçon de vie tu nous as donnée. La force et la solidarité de cette équipe est exemplaire et nous ne lâcherons rien pour continuer d’emmener les enfants en balade avec nos joëlettes même si l’avenir des courses est incertain.

JPEG - 14.6 ko
Ben qui a couru jeudi soir à Lyon, juste avant le confinement

JPEG - 26.8 ko
Anthony, Lenny, Augustin et Faustine

JPEG - 29.2 ko
Moïse et son ami


JPEG - 30.2 ko
Vincent sur les bords du lac

JPEG - 11.9 ko
Fred, sur le circuit de Magny Court

JPEG - 17.3 ko
Délivrance à l’arrivée

JPEG - 11.7 ko
Xavier, notre gazelle, tout sourire

Magnifiquement encouragés par nos familles et nos amis coureurs, nous sommes tous arrivés au bout de notre effort malgré la difficulté de cet exercice solitaire.

Les derniers kilomètres ont été difficiles mais l’énergie et le courage de nos capitaines nous ont poussé à donner le meilleur de nous-même.

Nous avons hâte de recevoir nos médailles et de pouvoir les offrir à nos capitaines.



Carole