« A côté de vous », spectacle 2021 des Enfoirés

Si la Covid n’était pas venue tout chambouler, samedi nous aurions chanté, dansé, rencontré les artistes des Enfoirés et retrouvé tous nos amis des Restos pour la vingtième fois.

Dix-neuf rendez-vous, et presque 200 enfants, adolescents et accompagnants qui ont vécu un week-end inoubliable grâce à la générosité et à la fidélité de notre parrain Jean-Jacques Golman. On ne compte plus les notes partagées, les kilos de chocolat offerts et les feux d’artifice qui ont brillé dans les yeux des petits et des grands.

Le vingtième rendez-vous est retardé, mais le plus important c’est que la troupe des Enfoirés a enregistré à Lyon, sans public, un spectacle qui sera diffusé sur TF1, et dont nous pourrons acheter le cd pour soutenir les Restos du Coeur qui en ont encore plus besoin que d’habitude.

L’organisation de ce voyage m’a manqué, je suis habituée à l’excitation qui précède ce rendez-vous. Le choix du bricolage que les enfants remettront aux artistes, les messages des familles, heureuses de l’enthousiasme de leur enfant mais parfois un peu anxieuses à l’idée de la séparation. La constitution de l’équipe qui va m’accompagner, le choix des visites, Lyon est une ville qui me tient très à coeur, des restaurants, le bonheur des retrouvailles avec Alexis, Cathy et toute l’équipe des Restos qui nous accueillent comme des amis année après année.

Ce que je n’avais pas prévu, ni même imaginé, c’est qu’il n’y aurait pas que moi qui serait en manque de notre rendez-vous. La semaine dernière j’ai reçu des appels de nos amis des Restos et même une gigantesque et inimaginable surprise pour nos enfants hospitalisés. J’ai de la peine à réaliser que les enfants et notre moment de rencontre ont manqué aux organisateurs, à l’équipe du « Cathy’s Bar » et aux artistes mais tous les témoignages reçus m’ont confirmé que ce rendez-vous est devenu pour nous tous un moment attendu et espéré.

Cette année, je suis comme vous, j’attendrai la diffusion télé avec impatience et ce dont je suis certaine c’est que si nous avons le bonheur immense de retrouver nos amis des Restos, nous en profiterons encore plus, conscients du privilège qui sera le nôtre.

N’hésitez pas à soutenir les Restos du Coeur et comme nous le rappelle traditionnellement Mimi Mathy :

ON COMPTE SUR VOUS !

Vive les Enfoirés et rendez-vous en 2022 !

JPEG - 120.9 ko
Flash back en 2020 avec Soprano



Carole