Skip to main content

[2010] Sortie chiens de traîneaux aux Molliets.

By mars 19, 2010juin 17th, 2021Familles, Réalisations

DSC_1223.jpg
Dimanche 14 mars.

Le soleil brille, la bise est tombée et il ne fait pas froid. Météo inespérée il y a encore quelques jours, comme quoi les petites étoiles qui veillent sur Courir…Ensemble de là-haut ont encore bien fait leur travail !!! MERCI !!!

Nous nous retrouvons tous aux Molliets où nous attendent Philippe, Jonathan et les chiens.

Il y a une vingtaine d’enfants, leurs familles et il n’y a pas que les chiens qui montrent une certaine impatience. Tout le monde a envie de profiter de ce dimanche magnifique.

Après une brève partie théorique, les équipages sont formés et le premier groupe part pour la ballade.

DSC_1230.jpg

Pendant ce temps, les parents enfilent les raquettes et se dirigent vers une vieille ferme pour y déguster un apéro préparé par Célia et Roland.

Sandra préfèrera la luge qui lui vaudra une belle chute heureusement sans gravité.

Cette année nous avons beaucoup de jeunes enfants mais rien ne leur fait peur et le souci sera de les faire descendre des attelages car ils n’en ont jamais assez.

Certains chiens se montreront capricieux et nos apprentis mushers auront de la peine à les garder sur le droit chemin.

DSC_1175.jpg

Deux papas s’essayeront à la conduite avec plus ou moins de réussite mais toujours beaucoup d’enthousiasme.

L’exercice donnant faim c’est avec appétit que les premiers équipages feront honneur à l’apéro pendant que les seconds prendront place sur les attelages pour leur ballade.

Revenus au parking, il sera temps pour nous de déguster une excellente tartiflette suivie d’une non moins calorique forêt noire.

Le soleil nous ayant à tous manqué, nous profiterons de la fin de l’après midi pour jouer et glisser dans la neige. Quelques “savons” seront généreusement distribués et c’est exténués que les enfants regagneront les voitures.

Je suis certaine que tout le monde aura bien dormi car certaines indiscrétions m’ont rapporté que même les papas s’étaient écroulés en arrivant à Genève…..

Cette journée a été magnifique ! Quelle joie de retrouver tous ces enfants heureux et profitant avec enthousiasme de chaque minute.

DSC_1153.jpg

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce bonheur possible.

Tout le comité de Courir…Ensemble et spécialement Claire et Etienne.

Roland et Célia pour l’organisation de l’apéro.

Philippe et Jonathan pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

Sébastien qui est venu faire de magnifique photos pour que chacun ait un souvenir de cette journée et tous les enfants et les familles pour votre bonne humeur et vos rires.