Il y a des courses que l’on apprécie pour leur parcours, d’autres pour leur ambiance et d’autres parce qu’elles correspondent à une étape dans notre parcours sportif.
J’ai un profond attachement pour le Demi de Jussy pour toutes ces raisons. Je n’oublie pas que mon dernier semi marathon avant le marathon de New York a été couru à Jussy sous une pluie battante. Le chrono était au rendez-vous, la grosse pomme devenait envisageable.
Je ne connaissais pas l’équipe organisatrice, aussi, lorsque son Président est venu vers moi lors du repas de soutien de Courir pour Aider, j’ai été surprise mais extrêmement touchée par sa démarche.
J’ai souvent écrit que les enfants qui nous quittent restent dans nos coeurs et continuent la route près de nous. Ce soir-là nous en avons encore eu la preuve.
Lors du repas pour Courir pour Aider, j’ai présenté Courir…Ensemble sur des images de nos activités et ensuite, le papa de Julien, Stéphane nous a parlé de son fils, de son combat et de l’importance de cette course hommage qui aurait lieu à Meinier.
Durant nos paroles le temps s’est arrêté, toute la salle était suspendue à nos mots, touchée par l’émotion et la franchise de Stéphane et émue par les images de notre Juju.
Après notre présentation, spontanément, Didier Tavernier, Président du Demi de Jussy est venu vers moi, très ému, et m’a dit qu’une grande partie de son comité était présent et qu’ils venaient de décider de nous aider lors de la prochaine édition de leur course.
C’est ainsi que nous avons pu tenir un stand lors de la course et que je me suis retrouvée à trinquer avec tous les bénévoles jeudi dernier à Jussy.
Toujours très ému, au nom de tout son comité, Didier Tavernier nous a remis un magnifique chèque de 4’000.- pour Courir…Ensemble.
A tous et au nom de toute la grande famille de Courir…Ensemble, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre engagement à nos côtés et votre soutien.
Avec la fin de l’année qui approche, nul doute que nous pourrons faire des heureux du côté de l’onco-pédiatrie.
Je me réjouis dores et déjà de revoir toute l’équipe très bientôt et encore un grand merci à tout le comité et aux bénévoles.