Dimanche 22 novembre, 15 heures, il pleut des cordes et malgré une grippe tenace, j’arrive aux Vernets.
Grâce au soutien fidèle du Genève Servette Hockey Club, nous serons 100 spectateurs Courir…Ensemble à encourager les Aigles dans leur deuxième match contre le HC Berne.
Tout le comité s’est mobilisé pour accueillir et faire rentrer au plus vite toutes les familles car la pluie redouble.
Cette année, le GSHC nous a fait le grand honneur d’accueillir deux de nos enfants pour le Face Off, cette cérémonie d’avant match durant laquelle un « people » mime le coup d’envoi en compagnie de l’aigle Sherkan et des deux capitaines.
Dimanche ce sont deux des acteurs de la Revue, Gaspard Boesch et l’actrice qui joue l’Aiglonne qui étaient sur la glace.
Pour représenter Courir…Ensemble, si la vie n’avait pas été si injuste, c’est Adrien, mon hockeyeur du Val de Travers qui aurait posé le puck et en fermant les yeux, j’arrive à imaginer les siens, brillants de joie et de fierté. La même flamme qui était présente en janvier lorsqu’il avait assisté au match contre…..Berne. C’est son frère Julien qui a accepté d’être son « représentant ». Le second je n’ai pas eu à me creuser les méninges très longtemps, Bastien est un super fan de hockey et je savais qu’il serait fier de se trouver au milieu de la glace en compagnie du capitaine des Aigles, Goran Bezina. Le seule problème de taille était que Bastien ayant contracté la grippe A sa participation n’était pas garantie. C’est pourquoi il est arrivé aux Vernets sans savoir qu’il serait le héros de cette petite cérémonie et j’ai eu le privilège de le lui annoncer. Ses yeux se sont illuminés et j’ai bien cru qu’il allait s’envoler tellement il était heureux !
Mais avant le face off j’ai rendez-vous avec Alex de Yes FM pour une interview avant le match. C’est Paolo qui m’accompagne et c’est une immense chance de pouvoir compter sur lui car il parle avec des mots simples et surtout avec son cœur, sans tabou, il explique son parcours et pourquoi c’est important pour lui de continuer à aider les autres. Le professionnalisme d’Alex nous permettra de partager l’histoire de Courir…Ensemble avec de très nombreux auditeurs et nous n’avons pas manqué de passer un coucou aux enfants hospitalisés et spécialement à Océane et Laura qui nous écoutaient.
Le match a débuté et très vite nos spécialistes de hockey ont remarqué que l’équipe était en difficulté. Néanmoins tout le carré des jaunes n’a pas ménagé ses encouragements.
Pour beaucoup de familles, ce match était le premier et l’enthousiasme pouvait se lire dans les yeux des petits comme des grands.
A la pause, il a fallu ravitailler tout ce petit monde et pratiquement, entre les gradins ce n’est pas évident mais chacun a reçu une collation et une boisson, généreusement offerts par l’entreprise DSR que je profite de remercier pour son soutien.
Nous avons également fêté l’anniversaire de notre médecin belge Céline qui nous a accompagné en Corse et qui était présente avec son cher et tendre Maxime.
Le match s’est malheureusement terminé sur une défaite des Aigles sur le score de 0 à 1 et la seule chose que je regrette c’est que nos familles n’aient pas pu assister à la folie d’un but genevois.
Tant pis, ça sera pour l’année prochaine.
Je tiens à remercier tout le staff du GSHC pour leur soutien, leur gentillesse et leur professionnalisme.
Grâce à vous, ce dimanche pluvieux s’est transformé en une magnifique fête pour toutes nos familles et nul doute que vous avez gagné de nombreux fans.