Bien que la presse ait déjà annoncé la veille que le FC Servette se maintenait en Challenge League, nous sommes plus de 4500 à prendre place sur les gradins du Stade de la Praille le samedi 30 juin.
Le FC Servette nous a invité pour terminer la saison à leur côté et ce sont 11 petits et grands qui sont enthousiastes à l’idée de fouler la pelouse avec les joueurs.
Certains sont présents pour la deuxième fois et connaissent le chemin des vestiaires.
David Pivoda qui est notre contact au Servette FC nous accueille avec le sourire et la gentillesse qui le caractérisent.
Après avoir assisté à l’échauffement des joueurs il est temps de rentrer sur le terrain. Mattéo est de nouveau confié au numéro 16 (Samir Boughanem) qui l’avait déjà accompagné au mois de février avec beaucoup de prévenance.
C’est presque en routiniers que tout le monde se place aux côtés des joueurs pour faire leur entrée sous les bravos des familles qui agitent la banderole que nous avons préparé pour encourager l’équipe.
Le match sera animé avec 4 buts, des pénaltys et une belle victoire des servettiens.
A la fin du match, nos p’tits jaunes seront encore les vedettes et recevront chacun un maillot de match de la part des joueurs.
Nous participerons à la joie des joueurs en les rejoignant vers les vestiaires.
Après une photo souvenir avec David, nous rejoindrons les familles, chaque enfant revêtu de son maillot.
Cette soirée a comblé les enfants et nous souhaitons au FC Servette des vacances bien méritées et surtout une prochaine saison remplie de succès pour que tout Genève revienne dans ce magnifique stade de la Praille.
A titre très personnel je peux vous confier toute l’émotion que j’ai ressentie lorsque notre logo est apparu sur l’écran géant du stade. Je me suis souvenue des années de gloire du FC Servette lorsque je ne manquais aucun match. Cette équipe fait partie de mon histoire et j’espère que l’avenir lui réserve plein de grands matchs dans un stade rempli de supporters car l’équipe en place aujourd’hui le mérite.
Nous nous réjouissons tous de les retrouver après la pause estivale pour d’autres rendez-vous avec les enfants de Courir…Ensemble.