Dimanche 10 mars, le soleil est au rendez-vous et c’est avec enthousiasme que nous retrouvons notre fidèle musher Philippe pour notre traditionnelle sortie chiens de traîneaux.
De nouvelles familles nous ont rejoints et c’est autour d’un café-croissant que tout le monde fait connaissance.
Simon et Sylvie ont de nouveau tout organisé avec beaucoup de soin et même nos amis à quattre pattes nous réservent un accueil de fête.
Ils n’ont pas couru depuis deux jours et leur aboiements traduisent leur impatience à emmener nos enfants pour une balade dans la neige.
Phillippe nous explique la vie de la meute, nous présente ses chiens, les traîneaux et nous formons les équipages.
Pour la première rotation ce seront les plus grands qui partiront car l’enthousiasme un peu débordant des chiens effraie nos plus jeunes participantes.
Une touriste viendra semer quelque peu la panique en ne trouvant rien de mieux que de promener son cocker au milieu des huskies qui montreront très clairement au pauvre cocker appeuré qu’il n’a pas intérêt à approcher.
Et c’est parti !
Pendant que le premier groupe découvre les joies de la promenade en traîneau, toute la troupe se met en route pour le plateau des Molliets et nous patagerons un délicieux apéro en attendant le retour de nos promeneurs.
Quelques glissades dans la neige et déjà ils sont là. Nous changeons les équipages et c’est reparti pour la deuxième rotation.
Les estomacs criant famine, il est temps de rejoindre la terrasse du restaurant des Molliets mais avant chacun prend la pose avec la cheffe de meute, Cheyenne qui joue la star avec ses lunettes et fait preuve d’une patience à toute épreuve.
Les enfants dévorent leurs spaghettis et nous partageons un magnifique moment de convivialité avec les familles autour d’une succulente tartiflette.
Les enfants repartent vite jouer dans la neige et il n’y a que l’appel du dessert qui les fera regagner brièvement leur place à table.
Déjà il est temps de rentrer mais cette journée nous aura apporté à tous du soleil dans le coeur.
Un grand merci à ceux qui ont apporté leur « patte » à l’organisation, Simon et Sylvie, Didier pour les photos, Carole Anne, et rendez-vous en 2014 avec Philippe et ses chiens pour une autre aventure dans la neige.